7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Aérogare de Maurice
Défauts de construction!



- Publié le Samedi 22 Août 2015 à 00:07

C'est beau mais ça fuit! Réparations en cours (photo L'Express)...
C'est beau mais ça fuit! Réparations en cours (photo L'Express)...
C'est un bel aérogare, inauguré en fanfare il y a deux ans par l’ancien Premier Ministre Navin Ramgoolam, et tout le monde s'accordait à dire que l'île Maurice avait pris des années d'avance.
Eh bien, deux ans seulement après son ouverture, l’aérogare de Plaisance a subi des dégradations: toit qui coule, vitres cassées, rampes corrodées… Il paraît que "les matériaux utilisés ne sont pas conformes aux normes d’une infrastructure de cette envergure" selon L'Express Maurice.
14 milliards de Rupees (environ 350 miilions d'euros), c'est le coût de l'aérogare de Maurice sur lequel plusieurs défauts de construction ont été constatés lors de récentes vérifications. L'entrepreneur China State Construction Engineering Corporation Ltd qui avait construit l'aérogare a été appelé en urgence pour des réparations.
 
Quand il pleut, la toiture fuit lors des averses. Les ingénieurs ont révélé que la cause de ces fuites est due des plaques de pression défectueuses. Ces plaques sont placées sur la jointure entre deux panneaux vitrés du toit.
Les techniciens ont également trouvé 18 vitres endommagées sur le toit. Des fissures sont aussi apparues sur le sol bétonné à l’extérieur du terminal. 
L'entreprise chinoise effectue actuellement des réparations en expliquant qu'elle a toujours fait preuve de bonne foi et qu'elle s'est engagée sur les travaux alors que la période de garantie de deux ans a expiré en mai 2015.
 
Les travaux sont effectués selon les normes imposées par la partie mauricienne et c’est le consultant Louis Berger Groupe qui approuvera les travaux, une fois ceux-ci complétés vers la mi-septembre, selon les ingénieurs.