7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

ARCHES-OI
Un concert de solidarité samedi 6 juin


Dans le but de récolter des fonds pour des actions à mener à Madagascar, ARCHES-OI organise un concert de musique ce samedi 6 juin à Saint-Denis


- Publié le Samedi 30 Mai 2015 à 15:22

L’Association Réunionnaise de Coopération Humanitaire Educative et Sociale -Océan Indien a été créée en juillet 1999 dans le but de mener des opérations de coopération et de développement à caractère humanitaire, en partenariat avec des structures locales.
Dans le respect des relations humaines, l’association a pour objectifs d’aider au démarrage d’activités pour que les habitants retrouvent leur dignité dans le travail et de favoriser l’autonomie des villages pour éviter toute dépendance de l’extérieur.
L’ARCHES-OI a débuté ses interventions  dans le petit village de Tananomby et est présente aujourd’hui dans une trentaine de villages situés sur les Hauts Plateaux dans le district de Fandriana à Madagascar.
Une aide à l’alphabétisation des personnes qui ne sont plus scolarisées est également proposée à Saint-Denis.

"Tous les ans, nous recevons un grand nombre de projets concernant particulièrement la réhabilitation de bâtiments scolaires, la construction de puits et le développement de l’agriculture" explique Christelle Hassen, la présidente. "Hélas notre budget ne nous permet pas de satisfaire toutes les demandes. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour qu’ensemble nous puissions apporter de meilleures conditions de vie à de nombreux enfants.
Nous travaillons en partenariat avec des structures locales (associations de villageois) qui nous aident à faire le suivi des projets".

Ca samedi 6 juin, à 20h, ARCHES-OI, en association avec l'Orchestre Réunionnais d'Harmonie et l'Orchestre Polyphonia, organise un concert dans le Grand Salon de l'Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, rue de Paris.
Les fonds récoltés lors de ce concert seront intégralement versés à ARCHES-OI pour financer les actions à venir. C'est pour la bonne cause, et le concert est de qualité, deux raisons suffisantes pour y aller! 

Tarif: 10e (gratuit pour les moins de 12 ans)
Réservations au 0692 87 93 43

Site: www.archesoi.re

ARCHES-OI<br>Un concert de solidarité samedi 6 juin