7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

A 13 ans, elle menace son proviseur avec un couteau


A Marseille ce mardi une collégienne visiblement furieuse de s'être fait confisquer son téléphone a décidé de se saisir d'un couteau pour aller directement menacer la principale de l'établissement.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 8 Septembre 2022 à 14:36

Furieuse de s'être fait confisquée son téléphone

Dans le 11ème arrondissement de Marseille, le collège François Villon a été le théâtre d'une scène qui malheureusement n'est pas un cas isolé : une menace à l'arme blanche d'un élève envers un membre du corps éducatif le jour de la rentrée selon BFMTV.

En l'occurrence, une élève après avoir fait l'objet d'une sanction disciplinaire s'est vu retirer son téléphone au beau milieu de l'après midi. Furieuse, la jeune femme d'à peine 13 ans est rentrée chez elle, s'est emparée d'un "petit" couteau et est revenue bien déterminée au collège afin de récupérer son bien.

La voyant revenir armée quelques minutes plus tard, les surveillants et les professeurs ont contacté immédiatement la police et les médiateurs sociaux. Elle a alors menacé son proviseur. Rapidement maitrisée, elle a été emmenée au commissariat et placée en garde à vue. Le proviseur n'a pas été blessé.