7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

88% des infidèles s'attendent à ce que leur liaison soit rendue publique


Un nouveau sondage a révélé le secret des coulisses des liaisons à long terme, et la façon dont se joue la décision de quitter un conjoint pour un amant.


- Publié le Vendredi 26 Février 2016 à 12:54

88% des infidèles s'attendent à ce que leur liaison soit rendue publique
L'enquête menée par Victoria Milan - un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – a permis d'interroger 3 874 membres hommes et femmes impliqués dans une aventure à long-terme. La majorité des liaisons durent de 6 mois à 2-3 ans, 9% durent uniquement 3-4 ans et 13% durent plus de 5 ans.

Les maris et les femmes peuvent dormir sur leurs deux oreilles ou presque, sachant que près de 9 infidèles sur 10, ne quitteront jamais leur conjoint pour leur flirt, et que seulement un tiers d'entre eux envisage la possibilité.

Les amoureux clandestins ne sont certainement pas conscients de ce fait, sachant que seulement la moitié des personnes interrogées ont avoué avoir parlé à leurs flirts de la possibilité de quitter leur partenaire. Bien que 48% d'entre eux n'ont jamais fait cette promesse, le sondage démontre que 88% espèrent que leur histoire sera révélée au grand jour, et que leurs amants changeront d'habitude envers eux.

Pour Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, les liaisons amoureuses, même à long-terme, servent un but, généralement celui de ne pas briser un couple établi.

"Soulager le stress, une petite aventure, bousculer les habitudes, appelez cela comme vous voulez, nos recherches démontrent qu'une liaison est vraiment thérapeutique pour les mariages et les relations à long-terme, car elle permet de faire baisser la pression. Grâce à cette enquête, nous avons pu nous rendre compte que les amants et flirts ont des attentes réelles, mais que les relations long-terme sont plus fortes que tout".