7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

80% des gens avouent être stressées à l'idée de passer leur vie avec leur partenaire


Encore une enquête de Victoria Milan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple qui va faire couler beaucoup d'encre et en inquiéter plus d'un... Les enquêteurs ont demandé à 7 684 hommes et femmes membres du site, s'ils croient que l'espérance de vie et la longévité favorise l'adultère. Une écrasante majorité, 86%, a indiqué qu'elle voit la vie en noir à l'idée de passer toute sa vie à côté de son conjoint!


- Publié le Jeudi 12 Mars 2015 à 17:00

80% des gens avouent être stressées à l'idée de passer leur vie avec leur partenaire
La majorité des personnes interrogées, rappelons que les membres du site sont des adeptes de l'adultère,  pensent qu'il était plus facile auparavant de s'engager à vie dans un mariage. Les résultats publiés révèlent que la majorité des personnes estiment que l'accroissement de la durée de vie augmente les chances d'infidélité. La promesse de "jusqu'à ce que la mort nous sépare" a ajouté de la tension dans les couples, car les époux se sont rendu compte qu'ils s'étaient engagés à passer beaucoup trop d'années avec la même personne. La médecine et ses progrès auraient donc bon dos pour donner une bonne conscience aux vagabonds...

Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, nous dit que les résultats démontrent que rester marié était plus facile par le passé.
"La majorité des membres (65%), pensent qu'auparavant les personnes été plus engagées et fidèles dans leurs relations qu'aujourd'hui. Non seulement, la durée de vie était plus courte, mais il y avait bien moins de tentations. Les temps ont changés : nous avons accès à la technologie qui facilite les rencontres et l'adultère, il y a une approche plus ouverte du sexe, le divorce et la séparation ne sont plus tabous. Ce sont toutes ces choses qui rendent l'engagement à vie, plus stressant"... Internet serait donc aussi en cause...

 

Résultats de l'enquête
7 684 membres de Victoria Milan interrogés
 

1. Pensez-vous que passer toute votre vie avec le même partenaire vous stresse et peut vous amener vers l'adultère?
Oui, cela m'affecte - 86%
Non, je n'y pense pas - 14%
 
2. Depuis combien de temps êtes-vous avec votre partenaire ?
1 - 5 ans - 15%
5 – 10 ans - 18%
10 - 15 ans - 25%
15 - 20 ans - 9%
20 - 25 ans - 8%
25 - 30 ans - 13%
30 – 35 ans - 7%
35 - 45 ans - 2%
45 - 50 ans - 3%
 
3. Pensez-vous qu'auparavant les gens étaient plus engagés et plus fidèles que maintenant ?
Oui - 65%
Non - 35%
 
4. Est-ce que le fait de vivre plus longtemps augmente les tensions dans une relation stable, car cela nous stresse de devoir passer trop d'années avec la même personne ?
Oui - 72%
Non - 28%