7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

40 nouveaux ingénieurs réunionnais diplômés


L'ESIROI a organisé ce samedi à Saint-Pierre sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes: 40 nouveaux ingénieurs ont reçu le sésame...


- Publié le Lundi 22 Février 2016 à 00:37

Les étudiants présents lors de la remise des diplômes à Saint-Pierre
Les étudiants présents lors de la remise des diplômes à Saint-Pierre
L'Ecole Supérieure d'Ingénieurs Réunion Océan Indien propose un cycle préparatoire intégré depuis deux ans et trois spécialités en cycle ingénieur: Agroalimentaire, Bâtiment et Energie, Informatique et Technologies, avec comme positionnement stratégique l'ingénierie en zone intertropicale.
Aujourd'hui, la communauté d'ingénieurs formés par la structure compte 217 membres. Près de 80% des diplômés 2015 travaillent aujourd'hui à La Réunion, en métropole ou à l'international. Ils ont été recrutés dans les quatre mois suivant la fin de leur scolarité à l'ESIROI.

Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes reste un moment riche en émotions, et ce fut encore le cas ce samedi 20 février à la Mairie de Saint-Pierre en présence des partenaires privés et institutionnels.

En cohérence avec la stratégie régionale d'innovation (SRI), et la politique de développement économique de la Région, l'école ambitionne de "devenir la tête de pont de l'ingénierie française dans la zone intertropicale et de participer activement à faire de La Réunion un territoire conquérant à l'international" a souligné Khalid Addi, le directeur de l'ESIROI .
Félicitations aux 40 nouveaux ingénieurs!

De nouveaux ingénieurs heureux!
De nouveaux ingénieurs heureux!