7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

34 médaillés au SDIS 974



- Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 09:34


Le SDIS 974 a remis la médaille du travail à 34 personnels administratifs, techniques et spécialisés de l’établissement. Ce sont ainsi 2 médailles d’or (35 ans de carrière), 2 médailles de vermeille (30 ans) et 30 médailles d’argent (20 ans) qui ont été attribuées solennellement lors d’une cérémonie à la Villa du Département. A l’initiative de Nassimah Dindar, présidente du conseil d’administration du SDIS (CASDIS) et du Colonel Jean-Marc Loubry, directeur départemental, étaient conviés les représentants de l’Etat, les élus du CASDIS, les membres de l’encadrement de l’établissement et les familles des récipiendaires.


Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion intègre près de 289 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS), une filière souvent méconnue, qui assurent chaque jour le suivi administratif et technique de l’ensemble de la structure. Leur rôle est essentiel au bon fonctionnement de la chaine opérationnelle.
«Ces hommes et ces femmes interviennent quotidiennement dans l’ombre pour maintenir un niveau élevé de performance dans la prévention des risques courants et les secours prodigués en faveur de la population» indique Nassimah Dindar.