7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

#Weselfie2015
Pour les actions du Père Pedro


Coralie et Camille, deux étudiantes au SUFP de Saint-Denis, lancent l'opération #Weselfie2015 en vue de récolter des fonds pour l'association "Les Amis du Père Pedro".


- Publié le Mardi 24 Février 2015 à 13:01

Coralie Verron, étudiante, Anne-Gaëlle Hoarau, ex-championne de surf, Frank Rabarivony, footballeur, et Camille Lassaux, étudiante
Coralie Verron, étudiante, Anne-Gaëlle Hoarau, ex-championne de surf, Frank Rabarivony, footballeur, et Camille Lassaux, étudiante
Coralie Verron et Camille Lassaux sont deux étudiantes en Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication au SUFP (Service Universitaire de Formation Permanente) de Saint-Denis. Cette licence en alternance a pour objectif de former les étudiants aux métiers de la communication et de la publicité.

Dans le cadre de cette formation, Coralie et Camille ont décidé de créer un événement de communication à but caritatif, destiné à récolter des fonds pour l’association “Les Amis du Père Pedro”, présidée à La Réunion par Yves François.
 

Le concept
Pendant 10 jours, du 25 février au 6 mars, il s’agit d’avoir un maximum de selfies sur les réseaux sociaux. Pour chaque selfie posté, les partenaires du projet reverseront 50 centimes d’euro à l’association “Les Amis du Père Pedro”.

N’importe qui peut faire un selfie, seul ou en groupe, “avec leur plus beau sourire” précisent Coralie et Camille, Il faut ensuite envoyer le selfie sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Weselfie2015. Le hashtag est obligatoire, c’est grâce à ça que le nombre de selfies posté pendant l’opération sera comptabilisé. Tout selfie sans le hashtag est perdu.
 
Les VIP aussi
Plusieurs VIP ont accepté de participer à ce projet étudiant en envoyant leurs selfies: citons entre autres Marie-Alice Sinaman, Maroni, Thierry Jardinot, Jace, Sarah Deffeyes, Alicia Tandrya, Anne-Gaëlle Hoareau, Frank Rabarivony, Miss Réunion,… Bien d’autres vont également participer à cet événement solidaire d’ici le 6 mars.
Présents à la conférence de presse, Anne-Gaëlle Hoarau, ex-sportive de haut niveau se dit “ravie de participer à cette opération de partage”, tandis que Frank Rabarivony, footballeur, est “heureux de participer à ce projet sympathique qui entend lutter contre la pauvreté à Madagascar” dont il est originaire.
 
Coarlie Verron et Camille Lassaux espérent obtenir 5 000 euros de dons, ce qui permettrait de construire 80 maisons à Amakasoa, là où le Père Pedro mène toutes ses actions. Les deux jeunes femmes iront d’ailleurs à Madagascar pour remettre le don en mains propres au Père Pedro.

Une soirée réunira participants et partenaires à la fin de l’opération, 7magazine.re vous proposera les photos.
Plus d’hésitation donc, faites des selfies et postez-les sur les réseaux sociaux en mettant bien le hashtag #Weselfie2015.
A.P.

Les partenaires de #Weselfie2015: Exsel Authentic hotels, Air Austral, Cinépalmes, Atout PC’S, La Case à Pains, Total, Facto Saatchi & Saatchi, Tamarun, Empreinte Locale, SUFP, Exo FM, JIR Groupe Média, 7magazine.re