7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une medium affirme que Dupont de Ligonnès serait vivant


Plus de treize ans après, l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès reste un mystère irrésolu. Selon une médium experte, une ligne directrice claire se dégage pourtant : le père de famille, principal suspect du quintuple meurtre à Nantes, serait toujours vivant et se cacherait dans un endroit bien particulier. L'affaire continue de fasciner et de diviser l'opinion publique.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 13 Juin 2024 à 19:00

Lors d'une interview avec Guillaume Pley pour son émission " Legend " sur YouTube, la médium Anne Tuffigo a partagé son analyse. Elle est convaincue que Xavier Dupont de Ligonnès, vu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, se trouve désormais aux États-Unis. "Il avait dix jours d'avance sur la police, ce qui est énorme pour une cavale," explique-t-elle, estimant qu'il a été aidé par un ami proche et qu'il se cache dans la région texane.

Anne Tuffigo suggère qu'il aurait traversé l'Atlantique sans passeport, par bateau, à la manière de ceux qui fuyaient le régime nazi : " Il a fait pareil. " Bien que cette idée ait surpris Guillaume Pley, la médium reste convaincue que ses dix jours d'avance ont suffi à préparer sa fuite.

Les opinions divergent sur les réseaux sociaux, mais certains soutiennent Anne Tuffigo. "Pour avoir lu et suivi son travail, en tant que psychopraticienne, je vois beaucoup de psychologie, d'intuition et de dons de communication," commente un internaute.

Le lien avec les États-Unis s'explique par les séjours de Xavier Dupont de Ligonnès dans ce pays. En 1990, il y a passé 18 mois à parcourir la Route 66 avec son ami Michel Rétif. En 1998, il y est retourné seul pendant six mois pour évaluer la possibilité de créer une entreprise et d'y déménager sa famille. En 2002, il a voyagé en Amérique du Nord pendant neuf mois avec sa femme et ses enfants, terminant leur périple à Miami. Là, il a fondé Netsurf Concept LLC avec l'aide d'un ami, enregistrée en Floride en 2003.

En 2011, France-Soir rapportait que Xavier Dupont de Ligonnès aurait pu utiliser les services d'un expatrié français pour retirer de l'argent sans laisser de trace, facilitant ainsi sa disparition.