7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une joggeuse se fait encorner par une vache


A la Réunion, lors d'une randonnée dans la forêt de l'Étang-Salé, Olivia a été attaquée par une vache et sauvée par un infirmier présent sur les lieux.


Par Léa S. - Publié le Jeudi 14 Mars 2024 à 13:48

Image d'illustration Pexels
Image d'illustration Pexels
Une balade pittoresque dans la forêt de l'Étang-Salé s'est transformée en scénario de survie pour Olivia, 33 ans, lorsqu'une rencontre imprévue avec un bovin a failli tourner au drame.

Attaquée par une vache, sans doute sur la défensive à cause de son veau, Olivia s'en est sortie avec une entaille de sept centimètres proche de l'artère fémorale et une incapacité temporaire de travail. Un infirmier randonneur, véritable ange gardien, lui a fourni les premiers secours salvateurs avant l'hospitalisation et les huit points de suture nécessaires à la fermeture de sa blessure.

Reconnaissante envers sa bonne étoile et désireuse de prévenir d'autres incidents, la jeune femme a déposé plainte le lendemain de l'attaque. Nicolas Adekalom, propriétaire du troupeau, a exprimé ses regrets et souligne l'importance de la vigilance autour des vaches, surtout en période d'élevage des petits.

Il rappelle aux visiteurs de la forêt, riche en activités agricoles et élevage familial, que la prudence est de mise lorsque l'on croise des animaux potentiellement protecteurs de leur progéniture.

Source : Réunion La 1ère