7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People Réunion

Tonton David : "la Moselle, c'est exotique"


La musique française pleure Tonton David ce matin... Le Réunionnais s'est éteint à 53 ans, victime d'un AVC à la descente d'un train en gare de Metz. Il s'était livré simplement à l'Est Républicain pour justifier son choix d'habiter en Moselle.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 17 Février 2021 à 11:03 | Lu 142 fois

Tonton David : "la Moselle, c'est exotique"
L'agitation parisienne ne lui convenait pas, lui l'enfant de La Réunion... Il avait confié son choix de vivre à la campagne, en Lorraine de l'Est de la métropole avec sa femme et ses quatre enfants. 

Tonton David vivait à Longeville-lès-Saint-Avold. Il se confiait ainsi sur ce choix: " Je suis arrivé d'abord à Sarrebourg voilà une dizaine d'années car j'avais à l'époque besoin de me rapprocher de Bâle pour des raisons professionnelles.  J'ai de la famille à Woippy, près de Metz, mais c'était surtout parce que je me sentais bien ici. La Moselle, c'est exotique.
Je ne sais pas d'où ça vient, si c'est l'aspect frontalier ou autre chose, mais il règne ici un climat tout à fait particulier, qui rend la vie très agréable. Bon, et puis il faut bien reconnaître aussi que lorsqu'on a quatre enfants et une famille à nourrir, la vie est moins chère, hein...
"

L'artiste vivait dans une grande maison entourée de chemins où il pouvait se livrer à sa passion pour l'équitation.  "Au début, tout le monde m'a pris pour un fou lorsque je me suis installé en Lorraine. Mais la vie y est douce, hein. Un peu de soleil et c'est le paradis. Résultat, tout le monde débarque régulièrement chez moi pour des vacances. Pareil : on m'a dit au début, mais dans l'Est, ils sont racistes ! Mais non".
RIP l'artiste !