7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Texas : une mère accusée d'avoir abandonné ses enfants pour partir en croisière


Lakesha Woods Williams, une mère de 29 ans, a été accusée d'avoir abandonné ses deux jeunes enfants pour aller en croisière. Selon les documents judiciaires du tribunal du comté de Harris, la femme fait face à des accusations de délit grave pour avoir laissé ses enfants seuls avec l'intention de revenir.


Par Léa S. - Publié le Lundi 15 Avril 2024 à 14:30

Image Pexels
Image Pexels
La police a été alertée après qu'une voisine, inquiète pour la sécurité des enfants, ait demandé une vérification de leur bien-être. Cette dernière avait entendu dire que les enfants, âgés de 8 et 6 ans, étaient seuls depuis plusieurs jours dans l'appartement de leur mère situé dans un immeuble résidentiel de Houston.

Les faits se sont déroulés du 4 au 9 avril, période durant laquelle Mme Williams serait partie en voyage. Les résidents de l'immeuble ont témoigné avoir vu la mère quitter les lieux avec des bagages le midi du 4 avril et ne l'ont pas vue revenir. Ils ont également mentionné que ce n'était pas la première fois que la mère laissait ses enfants de cette manière.

À l'arrivée des adjoints du shérif, ils ont découvert que les enfants étaient seuls dans l'appartement, lequel était en désordre complet, avec des déchets et des restes de nourriture éparpillés partout, et une odeur d'urine très forte émanant de l'unité. Les enfants ont confié aux officiers que leur mère était partie en croisière et qu'ils ne savaient pas quand elle reviendrait.

Il a été révélé que la mère surveillait ses enfants via une caméra installée dans l'appartement et restait en contact avec son fils via un téléphone portable qu'elle lui avait donné. Ce téléphone a été saisi par la police comme preuve.

Les enfants ont été confiés à leur tante. Les tentatives des officiers de contacter Mme Williams ont été compliquées par ses changements répétés d'histoire concernant son emplacement et un manque de coopération. Sa caution a été fixée à 25 000 dollars.

Actuellement, Lakesha Woods Williams est détenue à la prison de Baker Street à Houston. Le bureau du défenseur public du comté de Harris, qui représente Mme Williams, n'a pas encore fait de commentaire sur cette affaire.