7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Télévision
"L'emprise" fait un carton sur TF1



- Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:45


Le téléfilm sur la violence conjugale diffusé lundi soir sur TF1 a fait un tabac: "L’emprise" a réalisé un score d’audience exceptionnel de 8,5 millions de personnes, soit 33% de part de marché (PDA).
Inspiré d'une histoire vraie, celle d'Alexandra Lange, jeune femme acquittée du meurtre de son mari qui la battait depuis des années, "L'emprise" a été magnifiquement interprété par Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
La chaîne s'est félicitée de cette audience: «Hier à 20h55, l'unitaire événement "L'Emprise" a réalisé le meilleur score pour une fiction française depuis le 10 janvier 2011 et la meilleure part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans depuis le 18 février 2008. 75 000 tweets ont été enregistrés tout au long de la soirée plaçant ainsi ce film événement numéro 1 des top tweets en France et dans le monde».
Le décalage horaire nous étant défavorable, beaucoup de Réunionnais ont enregistré le téléfilm pour le regarder le lendemain, mais l'une de nos chaînes locales devrait s'empresser d'obtenir les droits de diffusion de ce téléfilm émouvant, poignant, dérangeant...
 

Dans une île où la violence conjugale est régulièrement citée dans les pages faits-divers des journaux, "L'emprise" ne pourra avoir qu'un effet bénéfique. Difficile de comprendre comment un homme peut autant battre sa femme et comment une femme peut autant supporter, mais justement l'emprise est telle que...
Pour revenir aux audiences, le même soir, France 2 s'en est bien sortie quand même avec sa nouvelle série australienne «Secrets and lies» qui a réuni 3,8 millions de personnes (13,7 % de PDA).
Le lancement de la 6ème saison de «Top Chef», sur M6, a rassemblé 3,3 millions de télespectateurs pour une part d'audience de 13,7 %.
France 3 arrive après avec 1,7 million de téléspectateurs pour les portraits croisés de Véronique Sanson et Pierre Palmade signés Mireille Dumas (6,6 % de PDA).
Sur la TNT, seule TMC a passé le cap du million avec le film «Le dernier samaritain» qui a attiré près de 1,2 million de personnes (4,4 % de PDA).