7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Sondage
Une femme mariée sur deux pas satisfaite


Gleeden.com, le site leader des rencontres extra-conjugales avec plus de 2,5 millions de membres, présente la seconde partie de son enquête sur la sexualité des femmes mariées. Elles ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle maritale...


- Publié le Dimanche 10 Mai 2015 à 17:02

Sondage<br>Une femme mariée sur deux pas satisfaite
Solène Paillet, la responsable de la communication de Gleeden.com, explique le pourquoi de cette étude: «Nous avons observé que les femmes sur Gleeden.com étaient de plus en plus nombreuses à remplir la partie de leur profil liée à leur sexualité et aux fantasmes qu'elles souhaiteraient réaliser grâce à une aventure extra-conjugale. Ceci est révélateur du fait que les femmes mariées sont de plus en plus désireuses d'expérimenter de nouvelles choses dans leur vie intime avec leur amant».

Davantage l'amour avec leur mari qu'avec leur amant...
Les résultats de l'enquête menée par Gleeden.com sur ses membres féminins montrent qu'en moyenne, les femmes mariées font l'amour entre 6 et 8 fois par mois avec leur conjoint (pour 29% d'entre elles). 27% des répondantes déclarent quant à elles avoir des rapports sexuels dans le cadre de leur vie maritale plus de 8 fois par mois.

Mais alors, quelle est la place de l'amant dans leur routine sexuelle? Avoir une relation extra-conjugale demande une organisation optimale de son emploi du temps, afin de s'adonner à des escapades infidèles sans éveiller les soupçons. Et les femmes mariées de Gleeden.com y parviennent a priori aisément, puisque 36% d'entre elles déclarent faire l'amour avec leur amant entre 2 et 4 fois par mois, et 33% entre 4 et 6 fois par mois!

Leur vie sexuelle est plus satisfaisante avec leur amant!
Si les membres féminins de Gleeden.com, font davantage l'amour avec leur mari, elles sont une écrasante majorité à considérer leur vie sexuelle avec leur conjoint comme «peu satisfaisante» (47%). Durant l'enquête, les femmes mariées interrogées ont eu la possibilité d'associer des adjectifs à leur vie sexuelle maritale, qu'elles qualifient entre autres de «rassurante» et d'«agréable», mais également de «répétitive» ou d'«ennuyeuse»! Seules 16% et 25% d'entre elles déclarent avoir une vie intime «très satisfaisante» ou «satisfaisante» avec leur mari.

Interrogées sur leur taux de satisfaction sexuelle avec leur amant, les femmes infidèles de Gleeden.com donnent d'autres réponses! En effet, elles considèrent leur vie sexuelle avec leur amant comme «satisfaisante» (57%) voire «très satisfaisante» (40%).


Docteur Juliette Buffat, sexologue, analyse ce phénomène
«Il est rassurant de constater que plus de 2 femmes mariées sur 3 font l'amour 1 à 2 fois par semaine avec leur époux. Et que cette sexualité conjugale est qualifiée d'agréable et de rassurante. La sécurité affective et le maintien d'un lien de longue durée reste une priorité pour la gent féminine. Il n'en demeure pas moins que les aventures extraconjugales offrent un parfum de nouveauté et d'aventure qui grise volontiers celles qui tentent l'expérience». Elle poursuit: «L'interdit et la clandestinité restent d'excellents stimulants du désir et de l'excitation sexuelle. Ce qui favorise l'accès au plaisir, à la jouissance et au sentiment de satisfaction partagée... Une sexualité routinière et répétitive devient vite ennuyeuse et peu satisfaisante». Elle conclut: «Il est important d'encourager les couples établis à ne pas se reposer sur leurs acquis et leurs habitudes pour développer leur imagination et leur créativité, ceci afin d'enrichir leur intimité et d'en préserver le piment et l'intérêt sur la durée».

Questions posées
Combien de fois par mois faites-vous l'amour avec votre mari?
Plus de 8 fois: 27%
Entre 8 et 6 fois: 29%
Entre 6 et 4 fois: 15%
Entre 4 et 2 fois: 23%
Moins de 2 fois par mois: 6%

Combien de fois par mois faites-vous l'amour avec votre amant?
Plus de 8 fois: 4/

Entre 8 et 6 fois: 20%
Entre 6 et 4 fois: 33%
Entre 4 et 2 fois: 36%
Moins de 2 fois par mois: 7%


Considérez-vous votre vie sexuelle avec votre mari comme:
Très satisfaisante: 16%
Satisfaisante: 25%
Peu satisfaisante: 47%
Pas du tout satisfaisante: 12%


Considérez-vous votre vie sexuelle avec votre amant comme:
Très satisfaisante: 40%
Satisfaisante: 54%
Peu satisfaisante: 4%
Pas du tout satisfaisante: 2%


Quels adjectifs qualifient le mieux votre vie sexuelle avec votre mari?
Rassurante, Ennuyeuse, Répétitive, Routinière, Agréable

Quels adjectifs qualifient le mieux votre vie sexuelle avec votre amant?
Joyeuse, Risquée, Excitante, Surprenante, Aventureuse

- Sondage Gleeden.com mené en ligne auprès de 10 043 membres féminins européens âgés de 25 à 65 ans, du 26 février au 12 mars 2015.
 - Plusieurs réponses possibles. Seules les propositions ayant recueillis plus de 50% des votes apparaissent.