7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Sondage
Plus heureux avant le mariage!


Quel est le secret d'un mariage heureux ? Les résultats d'un nouveau sondage, ont confirmé aujourd'hui que la majorité des hommes infidèles s'accordent à dire, qu'ils étaient plus heureux avant leur mariage.


- Publié le Samedi 28 Mars 2015 à 23:47

Sondage<br>Plus heureux avant le mariage!
Victoria Milan,  site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple, a interrogé 3 565 hommes membres du site, afin de découvrir comment le mariage affecte le niveau de bonheur de l'homme. Les résultats ne sont pas favorables au mariage.

Exactement 81% des hommes infidèles disent qu'ils étaient plus heureux avant de se passer la bague au doigt, et que la relation n'a pas changé immédiatement après avoir dit "Oui", mais peu de temps après avoir marché le long de l'allée, selon 45%. Près d'un quart avouent que leur mariage a pris un mauvais tournant après avoir eu des enfants.

Sigurd Vedal, PDG et fondateur de Victoria Milan, dit que les résultats montrent clairement que la monogamie n'est pas pour tout le monde, et qu'avoir une aventure extra-conjugale permet d'avoir un mariage plus sain et plus heureux.

"Les hommes qui affirment que le mariage est tout ce qu'ils ont toujours voulu avoir sont minoritaires, et près de la moitié avouent que leur niveau de bonheur "pourraient être mieux" après leur union. Seulement 16% affirment que leur relation est restée identique après le mariage. Un nombre étonnant d'hommes (74%) déclarent qu'avoir une liaison leur permet de tenir au travers des temps difficiles de leur mariage" dit Sigurd Vedal.
 

Résultat de l'enquête:
3 565 hommes membres de Victoria Milan interrogés
 
Êtes-vous marié ou avez-vous été marié ?
 
Oui 75%
Non 25%
   
A quel point êtes-vous /avez-vous été heureux dans votre mariage  
Très heureux ; c'est tout ce que j'ai toujours voulu avoir 8%
Heureux avec la façon dont ça se déroule 9%
Ça va 23%
Ça pourrait être mieux 47%
Pas heureux du tout 13%
   
Etiez-vous plus heureux avant votre mariage ?  
Oui 81%
Non 19%
   
Est-ce que votre relation a changé après le mariage ?  
Oui, juste après 15%
Oui, après un certain temps 45%
Oui, après que nous ayons eu nos enfants 24%
Non c'est pareil 16%
   
Avoir une liaison vous aide-t-il à être plus heureux dans votre mariage ?  
Oui 74%
Non 26%