7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Sondage
Internet a favorisé l'infidélité dans les couples!


Ce n'est pas un secret, la technologie a changé la façon de communiquer. Une nouvelle enquête révèle que les femmes ont l'impression de n'arriver qu'en seconde position derrière l'utilisation du téléphone mobile, et c'est ce qui les rend plus disposées à avoir une liaison!


- Publié le Mercredi 4 Mars 2015 à 18:19

Sondage<br>Internet a favorisé l'infidélité dans les couples!
Victoria Milan, site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple, a interrogé 6 254 hommes et femmes membres, pour connaître le rôle de la technologie dans leur relation de couple à long terme.

La majorité des femmes (68%) pensent qu'elles ne prennent que la seconde position dans les priorités de leur conjoint, et ce juste après l'usage d'internet; tandis que les hommes ne pensent pas que la technologie a un impact négatif sur leur relation. Toutefois, tous sont d'accord pour dire qu'à certains moments, voir leur partenaire accaparé par son téléphone, pourrait les pousser à avoir une aventure.

Les femmes affirment qu'elles chercheront un amant si leur conjoint regardait son téléphone pendant une dispute (33%), avant d'aller au lit (19%) ou pendant un dîner romantique (13%).
D'autre part les hommes rapportent que les moments qu'ils trouvent les moins appropriés pour vérifier son téléphone sont: juste après l'amour (24%), pendant un dîner romantique (18%) ou pendant un évènement spécial (16%).

Toutefois, les résultats démontrent que la technologie aide plus qu'elle n'entrave. 7 infidèles sur 10 à travers le monde, hommes et femmes confondus, pensent que la technologie, et particulièrement internet, a rendu l'infidélité plus facile.
Sigurd Vidal, PDG et fondateur de Victoria Milan, explique que l'enquête confirme que tromper est devenu plus accessible, mais que cela est vu d'une façon positive par les hommes.
"Hommes et femmes sont tous d'accord pour dire que la technologie permet d'avoir une liaison plus facilement qu'avant, et la majorité des femmes affirment que sans elle, elles ne pourraient probablement pas commettre l'adultère. Toutefois, même si elles le recommandent, les femmes pensent que cela a une influence négative sur leur relation de couple. Comme tout dans la vie, la technologie a des avantages et des inconvénients" dit M. Vedal.
 
Résultats de l'enquête
 
1. Pensez-vous que la technologie/Internet accapare trop l'attention de votre partenaire et vous relègue à la seconde place ? Homme Femme
Oui 46% 68%
Non 54% 32%
     
2. Quel est le moment le moins approprié où votre partenaire vérifie son mobile et qui pourrait vous conduire à être infidèle ? Homme Femme
Pendant un évènement spécial 16% 6%
Pendant un dîner romantique 18% 13%
Pendant un week-end de sortie 6% 8%
Avant d'aller se coucher 8% 19%
Après avoir fait l'amour 24% 12%
Au cinéma 8% 4%
Pendant une promenade au coucher du soleil 13% 5%
Pendant une dispute 7% 33%
     
3. Pensez-vous que la technologie, en particulier Internet, rend l'infidélité plus facile qu'auparavant ? Homme Femme
Oui 76% 69%
Non 24% 31%
     
4. Pensez-vous que vous pourriez flirter ou avoir une aventure, en dehors de votre couple, sans l'aide de la technologie ? Homme Femme
Probablement Oui 46% 31%
Probablement Non 54% 69%