7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Sondage JDD
Goldman toujours personnalité préférée


On ne le voit quasiment pas, on ne l’entend plus, et quand bien même ses chansons ont fait l’objet de reprises, Jean-Jacques Goldman a littéralement pris sa «retraite» depuis plusieurs années: cela ne l’empêche pas de demeurer la personnalité préférée des Français selon le sondage bi-annuel du Journal du Dimanche, paru ce dimanche.


- Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à 09:38

Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman avait déjà été élu personnalité préférée des Français dans les trois derniers sondages, en juillet et en décembre 2013 puis en juillet 2014.
Cette fois, Jean-Jacques Goldman, avec 44,4% des voix, devance le comédien Omar Sy (42,5%) et l’acteur Jean Dujardin (30,4%). Suivent Simone Veil et Sophie Marceau, Jean Reno, Dany Boon, Renaud, Mimie Mathy et Florence Foresti. 
Pas de parité dans ce classement puisqu’on retrouve 38 hommes sur les 50 classés!

Parmi les hommes politiques, c'est Nicolas Sarkozy qui arrive en tête, mais à la 42ème place (alors qu'il était 29ème dans le dernier classement de juillet 2014). Alain Juppé occupe la 47ème place, devant le président de la République François Hollande (48ème), et Ségolène Royal (49ème). C’est Xavier Niel, le président de Free, qui est classé 50ème.

Chez les sportifs, c'est Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des rallyes, qui se classe le mieux, en l'occurrence à la 14ème place, devant Zinedine Zidane (20ème). 
Yannick Noah qui, par le passé, a été la personnalité préférée des Français à quatre reprises, se retrouve à la 18ème place de ce sondage du JDD.
 
Omar Sy
Omar Sy

Jean Dujardin
Jean Dujardin

Simone Veil
Simone Veil

Sophie Marceau
Sophie Marceau