7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Série noire dans le ciel asiatique
Encore un crash pour TransAsia!


La série noire continue pour TransAsia. Un ATR-600 s'est crashé ce matin quelques minutes après le décollage. L'engin transportait 53 passagers et 5 membres d'équipage. Le bilan provisoire fait état de 16 morts...




- Publié le Mercredi 4 Février 2015 à 15:25

L'avion de la compagnie TransAsia venait de décoller de l'aéroport de Songshan à Tapei, et devait se rendre dans l'île de Kinmen. Il s'est écrasé juste après son décollage... Les secouristes auraient réussi à sortir 18 personnes de l'appareil. Une trentaine d'autres étaient alors prises au piège dans l'appareil en train de sombrer.

Le crash a été extrêmement spectaculaire car l'avion a perdu de la vitesse et a complètement dévissé dans une zone urbaine. Il est ensuite venu percuter une autoroute surélevée avant de plonger dans une rivière, où il s'est brisé en plusieurs morceaux. Des automobilistes présents sur l'autoroute ont filmé le drame. La compagnie taïwanaise avait déjà subit un crash en juillet alors que la météo était épouvantable. 

Une véritable série noire dans le ciel asiatique, il s'agit du cinquième accident en quelques mois... Le  23 juillet,  TransAsia 48 morts dans le crash,  le 8 mars 2014 le fameux vol MH 370  et 239 personnes disparues, le 17 juillet, un autre Boeing 777 de Malaysia Airlines, 298 personnes dont l'avion a été abattu par un missile en Ukraine et le le 28 décembre, un vol AirAsia s'était abîmé en mer au large de l'Indonésie faisant 162 victimes.