7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Samm'Etiss: "Ou Fey Pense A Moin"
Un artiste en devenir


Samm’Étiss a sorti fin février son premier titre « Ou Fey Pense A Moin » qui lance le début de son histoire. Il travaille activement sur son premier album aux rythmes R’n’B, Soul,pop/folk, reggae, avec des artistes comme le parisien « Tum’Soul Prod » et d’autres références de la scène réunionnaise telles que « SsKyron », « Toulou » ou encore « Didyé Kérgrin ». Ce premier opus qui sera aux couleurs de son île, c'est-à-dire métissé, est prévu pour courant de l’année 2015.


- Publié le Mercredi 25 Mars 2015 à 10:03

Samm’Étiss se lance dans l’écriture de sa vie d’artiste...

Né à la Réunion, l’histoire de Samm’Étiss commence au début des années 90. Bercé par la musicalité et la richesse vocale des groupes de gospel, il découvre son envie de chanter et d’écrire ses propres textes. En 1998, il part en Métropole pour suivre des études dans l’environnement. Il composera alors ses premières notes dans sa chambre d’étudiant.

Par la suite, Samm’Étiss croise sur sa route divers artistes avec lesquels il partagera ses premiers pas sur scène. Parmi eux, le « Lobby Versatil », un groupe de rap bordelais, pour lequel il compose, écrit et qu’il accompagne sur scène en tant que chanteur pendant plus de 3 ans.

 Au cours ensuite de sa formation au CIAM de Bordeaux, pour développer ses connaissances dans les techniques du son, il a  cotoyé musiciens, chanteurs, formateurs qui lui donneront une vision plus précise de ce métier. Diplôme en poche, il continue à se produire sur les scènes de la région Bordelaise pour présenter ses premiers titres. 2011 marque son retour sur son île natale. A peine débarqué, il tente sa chance à la première édition du télé-crochet local, Runstar et arrive parmi les 4 finalistes. Encouragé par le public Réunionnais, Samm’Étiss se lance alors dans l’écriture de sa vie d’artiste.
https://www.youtube.com/watch?v=DM3MMjqolzE

Tournage du clip...
Tournage du clip...