7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Rum pu pu pum!



Par A P - Publié le Samedi 13 Août 2011 à 14:58

Dans cette page, j’ai déjà évoqué le phénomène Lady Gaga, cas par ailleurs étudié sérieusement dans une université américaine, cette semaine, c’est encore vacances, parlons du phénomène Rihanna.
«Rum pu pu pum, Rum pu pu pum… Mama, mama, mama,…», un air entendu tous les jours sur toutes les radios branchées depuis plusieurs semaines déjà, et fredonné par tous, tant il est vrai que la chanson Man down a fait un malheur dans le monde entier.
Comment une chanson peut-elle rapporter autant d’argent à une artiste, et pourquoi ça n’arrive qu’à de telles stars? La question reste posée, mais le talent de la belle Rihanna est indéniable, et elle est plutôt bien entourée côté musiciens.
Robyn Rihanna Fenty -c’est son nom- a fêté ses 23 ans (seulement) le 20 février dernier. Originaire de la Barbade, elle a déjà sorti 5 albums studio et 2 albums de remixes depuis le début de sa carrière en 2005 (elle avait 17 ans!), repérée alors par le producteur Evan Rogers lors d’un concours de chant. Et c’est le rappeur Jay-Z, accessoirement marié à Beyoncé, qui a lancé la jeune chanteuse.
Sa musique? Un mélange de RnB, de dancehall, avec un soupçon de reggae, et surtout une voix exceptionnelle -qu’on peut aussi apprécier dans «Man down»- et voilà comment elle a tracé sa voie. Ajoutez à cela un corps de rêve, des yeux de braise, et un sex-appeal évident, le tour est joué. Ses chansons, SOS, Unfaithful, Umbrella, Don't stop the music, Hate tan i love you, Love the way you lie,… pour ce citer que ça,l’ont rendue multi-millionnaire.
Avec dix n°1 à son actif en quatre ans, Rihanna est l'artiste ayant mis le moins de temps à décrocher dix fois la pôle position du Billboard Hot 100, détrônant ainsi Mariah Carey. En matière de single,  elle est l'artiste féminine ayant obtenu le plus de Top 10 dans le classement mondial des ventes de single sur la décennie 2000! Umbrella détient également le record de longévité en 1ère place dans les charts au Royaume-Uni.
De plus, Rihanna est la seule artiste totalisant sept classements en 1ère place au Billboard Pop Songs aux "États-Unis. Ainsi, avec Only Girl (In the World), c'est la septième fois qu'une de ses chansons est la plus diffusée sur les radios pop. Elle devance ainsi Mariah Carey, Beyoncé et Lady GaGa (rien que ça), qui, elles, en comptent six.
Sa vie privée a aussi fait sa notoriété. Sa relation avec le rappeur Chris Brown a fait le bonheur des magazines people. Et quand son compagnon l’a frappée, le scandale était à son comble! Elle est aujourd’hui avec Negus Sealy, un ex-amoureux de 2006! 
Egérie de plusieurs grandes marques, Rihanna, avec son look atypique et à la pointe de la mode, fait un carton chez les jeunes filles. Changeant de coupe de cheveux au fil des saisons, c'est une Rihanna brune, blonde, aux cheveux noirs ou rouges qu'on voit apparaître en public, et ça attire inexorablement. Elle est aussi engagée dans la lutte contre le sida, ce qui ne peut que servir son image. 
Récemment, Rihanna était en vacances à La Barbade où elle a participé au carnaval, encore un épisode très… chaud pour la chanteuse qui n’a peur de rien. Rum pu pu pum, elle a tout pour elle, le phénomène Rihanna est parti pour durer... 




Les + plus lus de la semaine