7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Relais pour la vie
24 heures contre le cancer


Le coup d'envoi a été donné hier samedi à 14h30 sur le Champ de Foire de Bras Panon en présence de plusieurs personnalités, les 24 heures du "Relais pour la vie" continuent jusqu'à ce dimanche 12 avril à 14h30. Vous pouvez encore y participer ce dimanche, c'est pour la bonne cause.


- Publié le Dimanche 12 Avril 2015 à 00:55

Lancé en 1985 par l’American Cancer Society, aux USA, le Relais pour la Vie est organisé en France par la Ligue contre le Cancer. A La Réunion, cette année, c'est la 8ème fois que le Comité Réunion de la Ligue, présidé par Léopoldine Settama, organise cette manifestation, grand moment de rencontres et d’échanges.
Ce samedi, le début de ce marathon a commencé par le défilé d'ouverture, en présence de Davy Sicard, traditionnel parrain de la manifestation, de Daniel Gonthier, maire de Bras Panon, de Jean-Louis Prianon, soutien de la première heure, et de plusieurs personnalités. L'événement est aussi soutenu par le Comité Miss Réunion qui, chaque année, sensibilise les Miss à cette terrible maladie...
Plus de 3 000 personnes se relaient pendant 24 heures, marchant ou courant pour une seule et même cause SOUTENIR la lutte contre le cancer. Pendant que se succèdent les «sportifs» sur le circuit du Champ de Foire de Bras Panon, de nombreux artistes se relaient sur le podium, rendant cette manifestation festive, populaire et conviviale.
Durant ces 24 heures non-stop, sous la houlette de Françoise Abdallah, les bénévoles du Comité Réunion de la Ligue contre le Cancer informent le public sur ses actions et collectent des fonds pour aider les malades pendant leur maladie.
En partageant ses valeurs avec la Ligue contre le Cancer, et la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, la Ville de Bras Panon s’est engagé encore cette année pour que le Relais pour la Vie soit un événement inoubliable sur le site du Champ de Foire.
"24 heures non stop de course, marche, avec un podium prestigieux, des stands d’information et de prévention. Et avec une vie sur le site! 24 heures de solidarité avec ceux qui ont, ou ont eu, un cancer, ceux qui ont perdu un être cher, et ceux qui entourent un malade qui se bat".
Bravo à toutes celles et tous ceux qui participent à ce Relais pour la vie!

Photos Brice WTK

Le programme de ce dimanche
8h30            Séance de zumba                        
9h30           Reprise du podium       
10h45         Relais des enfants
14h00         Fin du podium et du relais      
                    Défilé de clôture
14h30        Remise des récompenses