7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Reine Pandanus
Les 12 candidates


La traditionnelle élection Reine Pandanus aura lieu ce vendredi soir dans le cadre de la fête dédiée au vacoa dans les hauts de Saint-Joseph.


- Publié le Mercredi 8 Avril 2015 à 11:52

Les 12 candidates
Les 12 candidates
"Pandanus est un genre de plantes tropicales appartenant à la famille des Pandanaceae. Ce genre comprend plus de 600 espèces réparties autour de la ceinture tropicale, de l'Afrique à l'Océanie dans des habitats variés. Avec le cocotier, les nombreuses espèces de Pandanus, aussi appelées "baquoi" ou "vacoa", sont sans doute les "arbres" les plus utiles du Pacifique et de l'Océan Indien". Voilà donc la définition du mot "pandanus", autrement dit le vacoa qu'on trouve notamment dans le Sud Sauvage de notre île. 

L'Association Pandanus, présidée par Jean-Louis Ah Aoun, organise depuis plusieurs années les "3 zour tradisyon pandanus" à Jean Petit, un village situé sur les hauteurs de Saint-Joseph. La fête aura lieu ce week-end , du vendredi 10 au dimanche 12 avril, avec au programme des animations, des artistes et l'élection de la Reine Pandanus, organisée par Florence Arginthe, Miss Réunion 2010. Le Comité Miss Réunion soutient cette initiative qui met en valeur tout un quartier authentique de l'île.

C'est Marine Bénard qui avait été couronnée Reine Pandanus en 2014 (sous une pluie battante), elle a ensuite gagné Miss Saint-Joseph. Cette année, elles sont 12 candidates dont vous découvrez les photos. Parmi les candidates, 4 portent le nom de Mussard -apparemment répandu dans le Sud-, mais elles n'ont aucun lien de parenté nous confirme Florence Arginthe.

Des photos de l'élection prochainement sur 7magazine.re, et que la meilleure gagne ce vendredi soir!