7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Plumes de la Réunion


Un an après les 1ères Rencontres du Diana Dea Lodge, superbe hôtel situé dans les hauts de Sainte-Rose, élus, professionnels et partenaires étaient invités à échanger en toute convivialité autour d’un cocktail dînatoire, sur les possibilités de mettre en avant les nombreux atouts de l’Est et à travailler davantage en synergie.
Au qualificatif réducteur «pluvieux», souvent employé pour qualifier l’Est, Anne Lampert et son équipe ont voulu opposer le qualificatif «gourmand», la soirée étant placée sous le thème du Goyavier, petit fruit emblématique de la région, décliné en cocktail, canapé salé ou sucré, en décoration et même… en peinture!
Cette année, pour les 2èmes Rencontres, un qualificatif supplémentaire a été rajouté: «bucolique». Quatre écrivains (Joelle Ecormier, Laurent Decloitre, Edmond René Lauret et Fernand Payet) avaient été conviés à passer deux jours et une nuit au Lodge. Accompagnés par le guide Péi Dominick Cerveaux, ils ont sillonné le Domaine matin et soir, y ont découvert ou re-découvert la faune, la flore, l’atmosphère, et ont accepté de livrer aux invités leurs impressions au travers d’un texte ou d’un poème. Magique!


- Publié le Mardi 12 Août 2014 à 11:47 | Lu 545 fois