7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Patricia de Bollivier
directrice de l'ESAR



- Publié le Mardi 2 Décembre 2014 à 14:37

Patricia de Bollivier <br>directrice de l'ESAR

L’Ecole Supérieure d’Art de la Réunion a une nouvelle directrice en la personne de Patricia de Bollivier, qui a pris ses fonctions le 17 novembre dernier. Elle succède ainsi à Pierre-Louis Rivière qui occupait ce poste par intérim.
Patricia de Bollivier est docteure en sciences de l'art, spécialisée sur l’art contemporain à La Réunion et sur la création en situation post-coloniale. Elle a enseigné l’histoire de l’art à l’ESA, et intervient depuis 2009 en théorie des arts et pratique plastique à l’Ecole d’Architecture de la Réunion (ENSAM). Elle est commissaire d’exposition, critique d’art, et s’implique depuis une quinzaine d’années dans le secteur de l’art contemporain à La Réunion, par le montage de projets de développement culturel sur le territoire (résidences d’artistes, expositions...) ainsi que par des activités de recherche et d’écriture sur la création visuelle dans l’île.
Elle a précédemment occupé le poste de cheffe de projet pour la préfiguration du centre d’arts visuels et la gestion de la collection d’art contemporain de la Ville de Saint-Pierre.
Son projet pour l’ESAR vise "à augmenter sa visibilité et son rayonnement, tant au niveau régional, national qu’international, dans un climat de confiance et un dialogue renouvelé avec les équipes en place et les étudiants".
C'est une nomination qui ravit Aziz Patel, notre directeur de publication: "J'ai côtoyé Patricia à ses débuts dans le journalisme, elle a fait du chemin depuis, cette promotion est amplement méritée après son beau parcours, je lui souhaite beaucoup de succès".