7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Passion fatale : une tragédie au Stade de France impliquant la soeur de Wejdene


Une voiture criblée de balles, un homme abattu d’une balle en pleine tête, et une scène qui aurait pu sortir d’un film hollywoodien... Derrière cet acte violent se cache une rivalité amoureuse autour d'une influenceuse parisienne, sœur de la célèbre chanteuse Wejdene.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 17 Juillet 2024 à 14:40

Capture Instagram Wejdene
Capture Instagram Wejdene
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur fond de tensions entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis. Quatre hommes, membres de clans rivaux, se sont affrontés violemment. Ces individus, présentés à la justice ce mardi, sont accusés d'« homicide en bande organisée », « association de malfaiteurs » et « extorsion en bande organisée » selon une information du Parisien. Deux d'entre eux se sont rendus spontanément à la police.

Le véhicule en question, une Golf 8, ainsi que le corps de la victime ont été retrouvés près du Stade de France. La police criminelle de Paris, chargée de l’enquête, a rapidement levé le voile sur une rivalité entre deux groupes, exacerbée par une histoire d’amour.

Une rencontre s’est transformée en fusillade sanglante. Les suspects, armés de Kalachnikovs et de pistolets, ont ouvert le feu à Vitry-sur-Seine, pourchassant leur cible jusqu’à l’échangeur de Choisy-le-Roi. La victime, passager de la Golf 8, a été touchée à quatre reprises. Son corps a été retrouvé plus tard, près du Stade de France, après que le conducteur a alerté les secours.

La sœur de Wejdene, une influenceuse, est au cœur de ce conflit. Après une relation tumultueuse avec un membre du premier groupe, elle s’est mise en couple avec un homme du clan rival. Cette situation a provoqué des tensions croissantes, menant à une rencontre fatale dans le but de régler leurs différends.

L’un des suspects a initialement prétendu ne pas connaître la victime, affirmant simplement lui rendre service. Cependant, il a fini par admettre que son passager était armé, l’arme ayant été retrouvée dans un bar à chicha de Saint-Denis. Trois autres suspects ont été arrêtés au cours du week-end.