Ordre du Mérite
Sylvie Guillery, directrice de cabinet adjointe du préfet, a reçu récemment l’insigne de chevalier de l’Ordre National du Mérite. C'est Michel Lalande, Préfet de La Réunion, chevalier de la Légion d’Honneur, officier de l’Ordre National du Mérite, qui lui a remis son insigne après avoir évoqué son brillant parcours.
Originaire de La Réunion, Sylvie Guillery a débuté sa carrière dans l’administration en 1991. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse en 1988, puis de l'IRA (Institut Régional d’Administration), elle sera d'abord inspecteur de la formation professionnelle, et elle rejoint alors La Réunion.
Elle devient en 1999 directeur adjoint du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, puis repart à Paris à la direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle du Ministère du Travail.
En 2006, Sylvie Guillery est nommée directeur du travail, en fonction à la direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle, à la sous-direction des politiques de formation et du contrôle.
Fin 2006, elle intègre la Préfecture de La Réunion en tant que chargée de mission «développement économique» auprès du secrétaire général pour les affaires régionales, avant d’être nommée adjointe en 2008.
Depuis février 2012, elle occupe les fonctions de directrice de cabinet adjoint du préfet.
Un cocktail a ensuite réuni personnalités et proches de Sylvie Guillery dans les salons de la Préfecture.
- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 08:00