7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

On en a parlé...



Par . - Publié le Jeudi 5 Avril 2012 à 10:41

On en a parlé...
Dans cet édito, je parle de choses et d’autres, de manière positive ou négative, je prends aussi parfois position, je mets l’accent sur tel ou tel problème, d’ici ou d’ailleurs, et parfois, il y a des suites. 
Orelsan d’abord. J’en avais parlé en disant que ce rappeur qui insulte les femmes n’avait pas sa place dans un événement organisé à La Réunion. La Région a décidé de na pas donner d’argent à Sakifo si Orelsan est toujours programmé, Jérôme Galabert insiste, je pense qu’il a tort d’insister. Je ne défends pas la Région, ce n’est ni de la politique, ni de la censure, c’est du bon sens. On n’a pas le droit d’écrire n’importe quoi sur les femmes, et chanter “Sale pute”, c’est exactement comme frapper une femme.
Les mini-miss ensuite. Je suis contre, je le répète, et Chantal Jouanno a raison quand elle demande l’interdiction de ce type de concours. Les organisateurs de l’île ont changé l’intitulé du concours pour le faire quand même, l’Union des Femmes Réunionnaises est montée au créneau, le concours a été reporté, voilà une bonne chose de faite. Et s’il pouvait être définitivement annulé, ce serait encore mieux, les petites filles de moins de 14 ans n’ayant rien à faire sur une scène.
Il y aurait encore d’autres sujets comme ça sur lesquels on pourrait écrire, à chaque semaine suffit sa peine… J’en profite pour remercier Michel M. pour son message: “L'occasion m'est donnée aujourd'hui de vous dire combien j'ai apprécié l’éditorial paru dans 7 Magazine du 27 mars. Merci pour ce message empreint de fraternité et de justice. Même si c'est assez commun à La Réunion, c'est rare de voir des responsables, comme vous, s'exprimer avec autant de clarté sur le sujet”. Je parlais alors d’extrémismes.