7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Nuit des Soldes annulée
Les commerçants n'ont plus d'argent!


L’Association de Gestion du Centre-Ville Dionysien (Karé’o) a annoncé l’annulation de la 8ème édition de la Nuit des Soldes qui devait se dérouler le samedi 7 février.


- Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:00

L'année commence mal! "Grâce aux souscriptions des commerçants complétées d’une participation de l’AGCV qui permettent de financer la communication, l’animation et la sécurité de l’événement, ce sont à chaque édition plus de 200 commerces dionysiens qui donnent le coup d’envoi des soldes en nocturne.

Or, seuls 124 commerces ont décidé de souscrire à l’édition de février 2015 contre 202 en septembre dernier" explique Karé'o qui n'atteint pas l'équilibre financier de l'opération avec si peu de participants. Les commerçants ont invoqué la crise économique pour justifier leur refus de payer la participation de 90€ demandée.

Des commerçants qui pensent certainement que la Saint-Valentin suffira peut-être à faire venir les consommateurs dans leurs boutiques... En tout cas, la crise est désormais bien installée dans notre île où "rigueur" et "restrictions budgétaires" sont des mots qui reviennent dans tous les discours à tous les niveaux.