7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Mis en examen pour viols et agressions sexuelles, le rappeur Naps nie


L'interprète de "La kiffance" ou de "Best life" est une nouvelle fois dans la tourmente. Le rappeur Naps a été mis en examen ce dimanche 4 août pour viols et agressions sexuelles après que trois jeunes femmes ont porté plainte dans le Var. Il nie fermement ces accusations.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 5 Août 2024 à 16:08

Capture Instagram Naps
Capture Instagram Naps
Naps, originaire de Marseille, a été arrêté le dimanche 4 août pour "viols et agressions sexuelles" suite aux plaintes de trois femmes majeures dans le Var.

Naps devait se produire au festival Fréjus en live le vendredi 2 août, mais le concert a été annulé pour des "raisons indépendantes de sa volonté". Ce même jour, le rappeur a été arrêté dans un hôtel à Saint-Cyr-sur-Mer après les plaintes de trois femmes majeures.

Une jeune femme de 22 ans s'est rendue à la réception de l'hôtel pour signaler les faits à la gérante, qui a ensuite contacté les gendarmes, selon BFMTV. À leur arrivée, Naps se trouvait dans sa chambre avec deux autres jeunes femmes. Il a été placé en garde à vue, puis mis en examen pour viols et agressions sexuelles, et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, a déclaré Laurent Robert, procureur adjoint de Toulon. Selon des sources concordantes de BFMTV, Naps a déclaré en garde à vue que les plaignantes l'avaient contacté via les réseaux sociaux et avaient organisé leur rencontre. Elles auraient également conduit le véhicule qui l'a emmené de Marseille à l'hôtel de Saint-Cyr.

L'avocat de Naps, Me Nabil Boudi, a affirmé que son client nie toutes les accusations et est prêt à coopérer avec la justice. La robe noire affirme ainsi :  "Les charges reposent uniquement sur les déclarations des plaignantes. Si elles avaient été si graves, mon client aurait été placé en détention provisoire"

Pour rappel Naps est également accusé d'avoir violé une jeune femme en 2021. Un juge d'instruction a ordonné qu'il soit jugé pour viol devant la cour criminelle départementale de Paris. Pour ces faits l'artiste conteste également les accusations.