7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Mariage

Melika : une demande en mariage sur le haut de la Tour Eiffel


C'était en juin 2019. Ce jour là Melika a épousé son prince charmant. Une très belle histoire qui a commencé via les réseaux sociaux, et qu'elle a choisie de partager.




Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 2 Février 2022 à 14:45

C'est une rencontre qui a eu lieu via claviers interposés, une histoire simple à la base. Les deux jeunes gens entrent en contact sur Facebook puis discutent, avant de se téléphoner de longues heures. Melika et Gaëtan ont envie de se voir et se donnent un rendez-vous peu banal...
A l'époque la jeune femme est en stage dans un magasin de sport de la zone Duparc, et c'est là que Gaëtan va venir la voir, l'attendant patiemment pendant une heure. Elle en rit aujourd'hui et se remémore ces premiers instants : " Nous étions merveilleux... un peu timides mais très vite nous avons plaisanté et après ce rendez-vous nous ne nous sommes plus lâchés...". Il faut bien avouer que peu à peu les sentiments vont s'installer. Melika poursuit : " Après une balade au port de Sainte-Marie, nous nous sommes assis face à la mer et naturellement nous nous sommes embrassés, et à partir de ce moment inoubliable notre relation est née ". 
 
Quelque mois plus tard les amoureux vont faire les présentations aux familles respectives, un accueil chaleureux de part et d'autre, qui jusqu'à aujourd'hui ne s'est pas démenti. 
 
Melika va finir sa scolarité, et le jeune couple va alors échafauder un grand projet: celui de partir tenter l'aventure en Métropole par le biais du CNARM. Paris les fait rêver : ils y vont ! Les choses s'enchaînent rapidement et de façon positive tous deux obtiennent un CDI. Gaëtan va vite passer manager dans une grande surface. Pendant 6 ans, tous deux visiteront la Métropole mais également l'Europe.

Une demande en mariage au sommet de la Tour Eiffel
Mais Gaëtan a une autre idée en tête... Melika raconte la suite: " Un soir, le19 décembre 2015 Monsieur, a fait sa demande en mariage sur la Tour Eiffel. Son coup était bien préparé, je ne m'y attendais absolument pas. Il a réussi à me faire croire qu'on pouvait patiner en haut  de la Tour Eiffel !  Il a fait sa demande au moment où je m'y m'attendais le moins. Sous  le coup de l'émotion j'ai pris une minute ou deux pour lui répondre. Notre histoire était une évidence. Nous avions les mêmes centres d'intérêts et nous aimions surtout partir à l'aventure. C'est avec un grand "oui" rempli d'émotion que j'ai accepté sa demande ". 

Un mois plus tard, Melika sera enceinte de son premier fils le petit Keyran. Les futurs parents décident d'aller fêter leurs fiançailles à La Réunion entourés de leurs familles. La naissance arrive vite puis les préparatifs pour le mariage commencent. Nouvelle surprise pour Melika, qui apprend qu'elle attend une fille, Kamila.

Elle tient à raconter ce grand jour du 7 juin 2019: " Cela s'est passé chez ma maman. Toutes les personnes qui comptaient pour moi étaient là pour m'aider à me faire belle pour mon prince, qui lui se préparait chez ses parents.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous nous sommes retrouvés à la mairie de Saint André pour la première fois. Nous avions les yeux remplis  d'étoiles. La première chose qu'il a faite a été de mettre sa main sur mon ventre. J'étais encore enceinte de Kamila
 ".
Après les photos à la mairie et notamment, comme il se doit, au petit port de Sainte-Marie, place à la fête jusqu'au bout de la nuit.

Deux ans et demi plus tard, la jeune mariée dresse un premier bilan : " Gaëtan est devenu une épaule sur laquelle je peux m'appuyer à tout moment. Il est un père merveilleux et dévoué pour ses enfants. Nous profitons des belles choses de la vie".
En 2021, la famille s'est encore agrandie avec l'arrivée de Keyden. Le temps était également propice pour eux de revenir à La Réunion et y élever les petits, entourés de la famille. 
Vous aussi vous voulez partager vos photos de mariage et votre belle histoire. Envoyez nous votre candidature à : studio974@zinfos974.com