7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Meilleure année!



Par Aziz Patel - Publié le Mercredi 13 Janvier 2010 à 10:21

On va rester dans la tradition et vous souhaiter, nous souhaiter, le meilleur pour cette nouvelle année qui commence. On sait ce qu’on a vécu, une année 2009 très difficile dans l’ensemble, on ne sait pas ce qui nous attend, tel est le destin de l’homme qui, définitivement, n’est pas aussi puissant qu’il veut bien le faire croire, incapable qu’il est de connaître son avenir. Et qui s’en remet souvent aux oracles, aux voyants, à l’horoscope.
Nous avons cédé à la tentation et vous proposons dans ce numéro votre horoscope complet de l’année, histoire de ne pas frustrer une attente, disons traditionnelle… Heureusement, pour la minorité (?) qui n’y croit pas, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à lire dans ce premier numéro de l’année de 7 Magazine, le n°1 sur le people, le magazine le plus complet de l’île, l’hebdomadaire qui a fait tilt en 2009, et qui va cartonner en 2010. Raison de plus pour en devenir accro car il y aura plein de surprises à venir pour vous, et pour ça pas besoin de tarots pour en attester.
«Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité?» a-t-on demandé au Dalaï Lama qui a répondu alors: «Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu». Faut-il ajouter un commentaire à ces sages paroles? Je ne m’y aventurerai pas.
Bonne année à toutes et à tous, santé bien entendu puisque c’est primordial, réussite familiale parce que c’est la base de l’équilibre personnel, succès professionnel car c’est le complément indispensable à cet équilibre que j’évoquais, et argent, un minimum au moins pour pouvoir vivre sereinement.
On a beau se dire qu’il vaut être pauvre et en bonne santé plutôt que riche et malade, je pense, sans hypocrisie et comme beaucoup d’entre vous qu’il vaut mieux être bien portant et avoir suffisamment d’argent pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. Souhaitons donc aux malades un prompt rétablissement, et aux demandeurs d’emplois -trop nombreux- de vite retrouver un travail. Le reste ne sera que du bonus. Sincèrement, meilleure année à toutes et à tous!