7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Mario Moreau au Conseil National du CNFPT


Grande première pour la délégation Réunion du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT): un élu réunionnais, Mario Moreau, adjoint au maire de Salazie et délégué régional du CNFPT, a été désigné pour siéger au Conseil National d'Orientation.




- Publié le Mardi 17 Février 2015 à 15:38

Mario Moreau, premier Réunionnais à siéger au CNFPT national
Mario Moreau, premier Réunionnais à siéger au CNFPT national
Le CNFPT, établissement public présent dans chaque région, est chargé principalement de la formation professionnelle des agents des collectivités territoriales. A La Réunion, la délégation régionale du CNFPT forme chaque année plus de 12 000 agents des collectivités sur la base d’un catalogue annuel proposant pas moins de 400 thèmes de formation couvrant la quasi-totalité des métiers territoriaux.

Les instances nationales et régionales du CNFPT sont composées à parité de représentants d’élus locaux et de représentants du personnel. Le Conseil National d’Orientation est l’instance consultative qui assiste en matière de formation le conseil d’administration ce dernier étant présidé par François Deluga, maire du Teich (Gironde). Le Conseil National d’Orientation a été installé dans sa nouvelle composition le 11 février dernier au siège du CNFPT à Paris.