7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Marie Joseph Malé nouveau PDG d'Air Austral


C'est fait, depuis ce lundi 16 mars , Air Austral a un nouveau PDG en la personne de Marie Joseph Malé.


- Publié le Lundi 16 Mars 2015 à 21:34

Marie Joseph Malé nouveau PDG d'Air Austral

Suite à l’Assemblée Générale Mixte tenue ce lundi 16 mars, l’évolution du mode d’administration et de gouvernance de la compagnie d’un système à Conseil de Surveillance et Directoire à une société à Conseil d’Administration a été confirmée.

Les membres du Conseil d’Administration d’Air Austral ont ainsi été désignés:

  • La Caisse des Dépôts et Consignation représentée par Olivier Camau
  • François Caillé 
  • Nicolas Carmi
  • Ibrahim Dindar
  • Younouss Gany 
  • Alain Abadie
  • Marie-Joseph Malé             

A l’issue de cette Assemblée, le tout premier Conseil d’Administration de la compagnie s’est tenu et a nommé Marie Joseph Malé en tant que Président Directeur Général de la société.

 

«En près de trois ans maintenant, grâce à la mobilisation sans faille de ses actionnaires, de ses partenaires, de ses financiers, et de son personnel, la compagnie a su relever un considérable défi, celui de son redressement. Il reste encore de nombreuses étapes à franchir pour assurer la rentabilité de cette entreprise, fleuron et fierté de l’économie réunionnaise. L’évolution de son mode d’administration adoptée aujourd’hui, vient s’inscrire en ce sens et répondre, à la normalisation de sa gouvernance. Elle arrive à un moment où ses axes stratégiques se dessinent clairement pour les 4 à 5 années à venir», a déclaré Didier Robert, président du Conseil de Surveillance de la Sematra.

«Cette nomination est d’un point de vue personnel une immense fierté. Je remercie l’ensemble des actionnaires pour leur confiance. Mais je voudrais avant toute chose rendre hommage au travail réalisé ces 3 dernières années par l’ensemble du personnel de la compagnie qui a œuvré sans relâche avec conviction et engagement pour parvenir à son redressement. A ses côtés, c’est avec cette même conviction et ce même engagement que je mettrai tout en œuvre pour défendre les intérêts et l’avenir prometteur de cette très belle entreprise», a dit Marie Joseph Malé.