7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Mariage

Marie-Charlotte et Alexandre: l'aboutissement de leur amour


En 2015, Marie-Charlotte et Alexandre se sont rencontrés. La Réunion est venue s'inscrire dans leur histoire très rapidement et naturellement ils ont choisi notre île pour célébrer leur union. Un magnifique mariage entre plages et cocotiers.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 23 Août 2022 à 16:48

Un aller simple pour La Réunion

Marie-Charlotte et Alexandre Catan Anémoutou
Marie-Charlotte et Alexandre Catan Anémoutou
C'est chez une cousine d'Alexandre, qui est une amie de Marie-Charlotte, que les amoureux se sont rencontrés. Au cours de la soirée, ils échangent leurs numéros et une semaine après ils décident de se revoir. Nous sommes alors en 2015, à Guérande en Loire-Atlantique, et cette première soirée sera toute simple entre cinéma et restaurant. Elle se poursuit sur le bord de mer et là ils échangent, en ce mois de novembre, leur premier baiser. 
 
Au bout de 6 mois, le couple s'installe ensemble et rêve de voyage avec comme destination idyllique La Réunion. Alexandre se souvient : " Nous sommes partis en vacances sur l’ile en décembre 2016. Nous avons eu le coup de cœur pour l’ile et à notre de retour de vacances nous avons  décidé de venir tenter l’aventure. Trois mois après notre retour nous avons pris un billet simple pour notre future installation sur l’ile ".

 

Le couple quitte tout en Métropole, fait venir un container avec meubles et voiture, et se pose dans une location saisonnière. Quelques semaines plus tard, Marie-Charlotte et Alexandre apprennent qu'ils seront bientôt parents. C'est l'occasion pour lui de faire sa demande en mariage, encore une fois sur une plage, à l'Etang Salé au coucher du soleil.

En 2018 ils ont la joie d'accueillir Kéziah et Alexandre trouve alors du travail. Le mariage, programmé depuis longtemps ne pouvait pour eux se faire qu'à La Réunion. Leurs familles respectives ont ainsi pu découvrir notre île. Cette union, pour Marie-Charlotte est l'aboutissement de leur couple et de leur famille. Elle qui a toujours voulu se marier a vécu un véritable rêve.
Alexandre de son côté résume sa vision du mariage : "  je serai toujours là pour elle, dans n’importe quelle situation, elle pourra toujours compter sur moi.Pour moi le mariage est la finalité de notre couple ".

Et pour reprendre une phrase de son discours, il précise : " Tu fais partie de moi, tu es mon pilier, ma force, mon amie, ma femme et aujourd’hui mon épouse ".
Tous nos voeux de bonheur aux mariés.








Les + plus lus de la semaine