Marie-Alice Sinaman est très amie avec Manu Payet, et quand il lui a proposée ce rôle, elle a accepté tout de suite: "Je me suis rendue à Paris en juin de l'année dernière afin de tourner cette scène. Dans le film je me prénomme Monique" dit-elle. "J'en garde un excellent souvenir: une équipe de tournage soudée, des comédiens très accessibles. Manu est un très bon comédien, et moi je l'ai vue, également un bon réalisateur. Avec Rodolphe Lauga, comédien dans le film, ils m'ont mis à l'aise, et vraiment pour une première expérience sur grand écran, je ne pouvais pas mieux tomber. Je leur souhaite plein de succès".
La polémique a commencé à enfler sur le net avec cette question: pourquoi faire la promotion de Maurice et pas de La Réunion, Marie-Alice Sinaman n'étant pas connue comme Réunionnaise par ceux qui vont voir le film?
Réponse d'Alice: "Parce que c'est un rôle tout simplement... Des clins d’œil à son île, li fait tout le temps, dans la quasi totalité des reportages, La Réunion lé pendillé dans son cou, lé su sa figure. Lé dans son film à travers les noms de famille utilisés... Et puis, pourquoi nou sa chercher ce qui aurait pu être, allon regarde ce qui est: Manu lé Réunionnais et li lé un comédien confirmé en France. Aujourd'hui nou na inn de nous qui perce et qui est auteur, réalisateur... Alon méte a li en l'air. Mwin, mwin lé fière de li!"
Marie-Alice ne peut pas être plus claire, Manu Payet aura aussi l'occasion de s'exprimer sur le sujet...







