7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Malala la martyre



Par A P - Publié le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:34

Malala la martyre
Décidément, on n’en a pas fini avec les fanatiques qui ont décidé d’occuper régulièrement le terrain, et ce de manière barbare. Malala Yousufzai a 14 ans, elle est Pakistanaise, et au moment où j’écris ces lignes, elle était encore entre la vie et la mort suite à une sordide attaque des talibans. Et j’espère qu’elle survivra, sans séquelles. Le problème c’est qu’une balle a été tirée dans sa tête par des lâches qui ont revendiqué l’attentat en insistant sur le fait que le jeune âge de Malala n’était pas un motif de clémence.
Ces “gens” là n’ont aucune pitié, aucun respect de la vie humaine. Ces “bêtes” immondes sont capables de tout pour empêcher la liberté d’expression et la liberté de vivre. Malala a commencé à se battre contre l’intolérance en 2009 (elle avait 11 ans seulement). Fallait le faire dans ce pays dominé par la peur! Elle dénonçait alors les violences commises par les talibans et revendiquait le droit des femmes à l’éducation. Malala était devenue la bête noire de ces fanatiques, il fallait donc la faire taire. Elle a été attaquée en plein jour devant son école, et deux autres jeunes filles ont été blessées. C’est tellement facile de s’attaquer à des enfants et à des adolescentes…
En 2011, Malala avait reçu le premier prix national pour la paix, créé par le gouvernement pakistanais. Cette jeune fille aurait dû surtout bénéficier d’une protection des policiers de son pays. “Il est temps de nous lever pour combattre ceux qui propagent cet état d’esprit barbare” a dit le chef de l’armée pakistanaise. Oui, mais le mal est fait, et Malala en a fait durement les frais.
Malala Yousufzai est une martyre, une héroïne des temps modernes, à mon sens, elle mériterait amplement un Prix Nobel: un prix spécial, et pourquoi pas celui de la Paix. Pour l’exemple.