7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Maigreur absolue: le scandale du magazine danois


La photo parue sur la page Facebook du magazine de mode danois Cover est tout simplement révoltante. La rédaction a en effet décidé de faire paraitre un cliché d'une jeune fille anorexique au dernier stade. Un manque d'éthique qui fait bondir le net d'horreur!





- Publié le Jeudi 26 Février 2015 à 09:55

L'ignoble cliché...
L'ignoble cliché...
Un scandale que les excuses de la rédactrice en chef vont avoir du mal à faire passer. Les femmes sur les podiums sont minces, très minces. Les magazines de mode ne dérogent pas à cette règle du diktat de la minceur, même si depuis quelques années ils tentent d"éviter les os saillants. Comment alors un tel dérapage a-t-il pu se passer au Danemark?

Le photographe aurait dû sonner l'alerte, les responsables du shooting, les coiffeurs, maquilleurs. La pauvre jeune fille est d'une maigreur morbide et semble sur le point de s'écrouler. 

Le cliché est tout simplement choquant et l'on peut aisément invoquer la non assistance à personne en danger de la part de tous les professionnels qui ont approché ce mannequin. L'anorexie est une maladie grave, très grave et peu importe que la photo ait été dédiée uniquement à la version Facebook du magazine. Elle est totalement choquante et mérite que la justice s'attaque au problème...