7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les prédictions 2015 pour La Réunion de Gérard Bonnet


En préambule, notre voyant l’avait bien dit: 2015-2016-2017… Toujours difficiles... 
Il voit une amélioration en 2020! Et quid de La Réunion dans tout cela ? 2015 va être une année agitée où la politique va se tailler la part belle, mais attention et malheureusement Dame Nature va faire parler d’elle.




- Publié le Jeudi 1 Janvier 2015 à 19:31

Climat

Deux gros cyclones frapperont notre île cette saison. L’un en début d’année et l’autre en février. Les pluies seront diluviennes et le sud et l’ouest seront les parties de l’île les plus touchées. Une grosse houle frappera notamment la route du littoral, et de fait ses nouvelles fondations Il faut s’attendre à des coulées de boue.

La route du littoral, celle de Cilaos et de Salazie seront exposées aux éboulis.

Pour 2016, un petit tsunami frappera à nouveau l’Asie, moindre que celui de 2004 et qui endommagera gravement la côte ouest… Pour avis aux riverains… Quitte à ma répéter: l’Océan gagne inexorablement du terrain !

Santé

L’Océan Indien sera touché par Ebola, pour l’instant La Réunion est épargnée.
Attention aux cas de lèpre, fièvres typhoïdes qui avaient disparu du paysage médical de La Réunion
Les prédictions 2015 pour La Réunion de Gérard Bonnet

Politique

Une personnalité politique âgée locale nous quittera, et la classe politique sera touchée par des scandales financiers et des problèmes de santé. Mise en examen, détournement d’argent… Bref ce qui pouvait sembler naturel ne l’est plus ! La classe politique a perdu de son crédit et doit maintenant se relever. Je fais confiance aux nouveaux jeunes politiciens , et il y en a, pour redorer le blason. Je l’avais prédit en 2014, cette éclosion des jeunes politiciens va déloger toute la classe politique incrustée dans leur train-train et nous serons surpris de leur valeur.


Et ces fameuses élections ? Parlons-en 
Deux camps se dessinent à droite. Les partisans de La Région actuelle et les outsiders formeront deux camps bien distincts, les seconds ayant beaucoup de ressources. 
Le résultat sera surprenant. Au même titre que j’avais été le seul à dire que Monsieur Sinimalé serait élu Maire de Saint-Paul, la surprise aux élections cantonales et régionales sera tout aussi incroyable. Le résultat ne sera pas celui qui était attendu.

Si la coalition résiste aux pressions et aux retournements de vestes le jeune maire dont j’avais prédit le succès en 2014 se confirmera. 
Que va-t-il se passer? 
Des luttes intestines et des déchirements à droite mais là je suis surpris, la gauche ne soit  pas là pour fédérer. Madame Bello aurait pu faire une très grande Présidente de Région avec toute la gauche, le parti communiste compris derrière elle ! Hélas !

Si la droite se déchire et ne fédère pas non plus, elle laissera place à un centre, qui en profite et qui grandi lentement mais sûrement.
Je vois beaucoup de politiciens du centre éclorent où émerger pour le plus grand bien de La Réunion, qui a bien besoin de politiciens qui s’occupent d’elle. 
Suite à ces dissensions, La Région a fort à faire pour maintenir le cap, mais je crois le Président capable de se sortir de ce mauvais pas et rebondir…

La Présidente du Conseil Général tient la route et nous réserve encore de belles surprises, car elle aussi aurait pu être une grande Présidente de Région, car c’est un animal politique.
2015 sera une année charnière pour la politique Réunionnaise. Beaucoup quitteront la vie politique et des jeunes les remplaceront pour le bien de La Réunion. Les surprises seront surtout au deuxième tour !


Economie

Un grand Groupe Réunionnais, malheureusement, qui jusque là faisait bonne figure, connaît de très sérieux problèmes de trésorerie et commence à vendre le trésor de guerre 

Une OPA sur une grande Banque de la place… les Réunionnais vont être chagrins car c’est comme leur patrimoine.

Les petits commerces vont reprendre du poil de la bête car le système D va fonctionner.

Le tourisme toujours en berne, mais tout ce qui touche aux gîtes va profiter d’un regain d’activité.
Il serait temps que les media Réunionnais appellent un chat un chat et fassent de la pub pur leur belle île! Plutôt que de faire dans le catastrophisme, soyons optimistes !
Il est évident, et c’est mon souhait le plus cher, que la Réunion puisse accéder au statut de zone franche totale… La Réunion en devenant une place financière pourrait faire la balance avec un tourisme fragile et surtout retrouverait une indépendance car hélas nous sommes dépendants des finances Européennes… Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
 Nos hommes politiques ont du pain su la planche !

Les prédictions 2015 pour La Réunion de Gérard Bonnet

J’ajouterai que parler d’une personne politique, d’une personnalité ou du commun des mortels n’est pas un jugement à leur égard, juste une vision du futur qui leur appartient et qu’ils peuvent modifier par leurs comportements et par leurs actes. Ma compassion à leur égard reste constante.

Pour le contacter 06 92 22 37 19