7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les Chinois rachètent Le Récif et construisent Le Superbe!



- Publié le Samedi 4 Avril 2015 à 15:05

Asian Prosperous Holding Ltd, société incorporée à Hong Kong, est le nouveau propriétaire de l'hôtel Le Récif à Saint-Gilles qui appartenait au groupe mauricien LUX Resorts & Hotels. La gestion et les activités commerciales restent pour l'instant sous l'égide de LUX Hospitality Ltd, l'accord signé le 1er avril prévoit le maintien de l'intégralité du personnel. 
"La vente des murs du Récif fait partie de notre stratégie de croissance et de développement à l'international" a dit Paul Jones, le PDG du groupe LUX. "Nous comptons désormais miser sur la gestion des hôtels afin de renforcer notre marque sur le plan mondial".
Par ailleurs, c'est aussi le groupe Asian Prosperous Holding Ltd qui va construire l'hôtel 5 étoiles Le Superbe du côté de Saint-Philippe. L'hôtel comptera 82 villas de luxe et emploiera une centaine de personnes. Le Superbe avait l'ambition d'ouvrir début 2016, mais selon nos informations, les travaux n'ont pas démarré, il y aura donc du retard avant l'ouverture de cet établissement dans le Sud Sauvage.
En tout cas, les Chinois croient dans le développement du tourisme à La Réunion...