7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le calvaire de l'homme-arbre de Java


Cet homme vit un véritable calvaire et sa maladie, extrêmement rare, est malheureusement incurable. Dédé Koswara est Indonésien, de Java, et souffre de la maladie Lewandowsky-Lutz. Quelques 200 cas de cette maladie génétique auraient été recensées. La peau des malades serait anormalement sensible au papillomavirus d'où l'apparition de monstrueuses verrues sur tout le corps qui peuvent devenir cancéreuses... Dédé Kosswara se bat et une grande chaîne de solidarité s'est mise en place...



- Publié le Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:01

Sa peau mute inexorablement en écorce!
Sa peau mute inexorablement en écorce!
D'années en années, celui qui est surnommé l'homme-arbre de Java se couvre d'énormes verrues semblables à de l'écorce. Et pourtant la médecine s'est penchée sur son cas depuis 10 ans que sa maladie s'est déclarée. Comme le rév!èle le site yahoo.com, le mal ne fait qu'empirer! Ses pieds, puis ses mains ont été totalement recouvertes d'excroissances ignobles. Ses mains ressemblaient à des branches et son visage a aussi été totalement recouvert par de gigantesques verrues, telles de l'écorce. La maladie ultra-handicapante l'empêchait de se mouvoir ou même de se nourrir sans assistance.


La chance de cet homme, si l'on peut oser parler de chance, est d'avoir croisé la route d'une équipe de tournage, alors qu'il faisait office de bête de foire dans un cirque. On n'est pas loin d'Elephant Man! Il s'y produisait sous le pseudonyme d'homme-arbre. Le Président Indonésien, bouleversé par le reportage a alors envoyé ses meilleurs chirurgiens qui  ont pu extraire cinq kilos d'excroissances de la peau du pauvre homme. Il a ainsi pu revoir ses mains et retrouver son visage... Mais inexorablement les verrues reviennent... Un véritable cauchemar!