7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

La vitesse en cause dans l’accident mortel de Diogo Jota et son frère


Les premières conclusions de l’enquête espagnole sur le tragique accident qui a coûté la vie à Diogo Jota et à son frère André Silva pointent un facteur déterminant : une vitesse largement excessive.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 8 Juillet 2025 à 17:11

L’enquête menée par la garde civile espagnole révèle que la Lamborghini Huracán dans laquelle se trouvaient l’attaquant portugais de Liverpool et son frère circulait bien au-delà de la limite autorisée au moment de l’accident. « Tout tend vers un grand excès de vitesse », a indiqué mardi un porte-parole des forces de l’ordre, précisant que l’analyse des traces de pneus et des autres éléments techniques était toujours en cours.

Diogo Jota derrière le volant
Selon les informations recueillies par les enquêteurs, c’est Diogo Jota lui-même qui conduisait la voiture lorsqu’elle a quitté la chaussée, dans la nuit du 25 au 26 juin, sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. Après avoir quitté la route, le véhicule a pris feu. Les deux frères étaient déjà décédés à l’arrivée des secours.

Le footballeur de 28 ans, récemment marié et père de trois enfants, voyageait avec son frère André Silva, 25 ans, également joueur professionnel évoluant en deuxième division portugaise. Ils comptaient rejoindre Liverpool en ferry depuis Santander, dans le nord de l’Espagne, afin d’éviter l’avion, déconseillé à Diogo Jota après une récente opération pulmonaire.

La voiture impliquée, une Lamborghini Huracán de location selon la presse portugaise, a été entièrement détruite dans l’accident. L’international portugais venait de célébrer son mariage une dizaine de jours plus tôt avec sa compagne de longue date.