7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

La nouvelle star



Par . - Publié le Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:51

La nouvelle star

Chaque année, une nouvelle star naît à l’occasion de la finale Miss Réunion, événement médiatisé et regardé par toute La Réunion. Stéphanie Robert n’échappe pas à la règle: depuis ce vendredi 13 qui lui a porté bonheur, Stéphanie -Phanie pour les intimes- est devenue une star, une personnalité qu’on reverra souvent et dont on entendra parler régulièrement un peu partout.

7 Magazine, partenaire de cet événement à la fois populaire et prestigieux, vous donnera des nouvelles de Miss Réunion 2012 tout au long de son année de règne. On commence déjà par les premières photos de Stéphanie (on a réservé spécialement quelques cahiers de cette édition pour ça), on continue la semaine prochaine avec toutes les photos exclusives, et on la suivra dans son périple de reine de beauté…

Bravo à Stéphanie Robert, à ses dauphines Salomé Ramsamy, Soraya Payet, Vanille M’Doihoma et France Crétenet, et aussi aux 7 autres candidates, qui ont toutes assuré le show! Pas de discussion possible, les Réunionnais ont voté et ont choisi… L’élection de Miss Réunion, n’en déplaisent aux déçues d’une certaine époque, connaît un succès exceptionnel, car elle dépasse largement le cadre d’un concours de beauté.

Comme l’a écrit Jérôme Talpin dans le JIR dimanche pour répondre indirectement à quelques critiques et surtout à une ex-Miss des années 70, amère, qui aime se rendre ridicule: “Derrière cette cérémonie, on perçoit un espoir d’ascension sociale de jeunes femmes qui n’appartiennent pas aux classes sociales les plus favorisées… Peut-on décider à leur place de défiler ou non en maillot de bain?... C’est leur liberté… Pourquoi afficher tant de mépris pour ces demoiselles? Comme s’il était de bon ton, pour marquer son appartenance à une certaine élite, de pousser son dédain jusqu’à la détestation.”

Encore faut-il avoir le niveau pour se situer dans l’élite en question! Jalousie quand tu nous tiens… Fermons le ban et vive Stéphanie!