7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
La Région Réunion

La collectivité régionale apporte son soutien à la 6éme édition du Tournoi international de Badminton


DATE : du jeudi 8 au dimanche 11 juillet 2021
LIEU : complexe sportif de Champ Fleuri (Saint-Denis)


Par La Région Réunion - Publié le Jeudi 8 Juillet 2021 à 18:43

Ce tournoi est organisé pour la 6éme fois par la Ligue Réunionnaise de Badminton.
L’objectif de la manifestation est de proposer aux sportifs réunionnais une compétition de niveau international après la période de crise sanitaire, qui a porté un préjudice très important à la pratique sportive en générale et à la pratique des sports de salle en particulier.
« Ce Tournoi International de Badminton est important parce qu’il marque le retour de la pratique du sport en salle, après cette crise sanitaire. Je tiens à saluer la ligue, mais aussi les bénévoles qui ont oeuvré pour la réalisation de ce tournoi. »
Stéphanie POINY TOPLAN, Conseillère Régionale
« Ce Tournoi International, c’est la grande fête du Badminton à La Réunion »
Christophe CHENUT, Président de la ligue nationale de Badminton de La Réunion
C’est lors de cette conférence de presse organisé par la Ligue Réunionnaise de Badminton que la collectivité régionale a affirmé son soutien non seulement au niveau du fonctionnement de ce tournoi, en permettant la prise en charge des frais d’organisation en terme de billets d’avions, d’hébergement, de restauration et de déplacements terrestres, mais également en terme d’acquisition de matériel de compétition aux normes des règlements nationaux et internationaux.
Le montant de la subvention régionale attribuée en 2021 s’élève à hauteur de 8 000€.
Cette initiative permet une fois de plus de valoriser non seulement nos talents sportifs, mais également la destination Réunion comme une terre d’entraînement et une terre de champions.
Cette compétition commence désormais à s’inscrire dans la durée, puisque la ligue organise cette année la 6éme édition de cet événement d’envergure régionale et nous pouvons d’ores et déjà la féliciter pour tout le travail réalisé.
A ce titre, les fédérations sportives françaises sont en ce sens, de plus en plus nombreuses ces dernières années à venir profiter non seulement des conditions climatiques locales optimales pour la préparation des sportifs, mais également du savoir-faire réunionnais en terme d’organisation de ce type d’évènement.
La Réunion a des sportifs de talents et c’est à ce titre que le Conseil Régional souhaite accompagner et encourager les initiatives des ligues et comités sportifs, pour permettre aux sportifs réunionnais de se confronter aux meilleurs de la discipline et d’atteindre ainsi leur meilleur niveau.
 
 
PHOTOS
img_2635-.jpg img_2635.jpg img_2615.jpg img_2652.jpg img_2659.jpg