7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

L'emblématique scooter de François Hollande vendu aux enchères


En 2014, des photos volées publiées dans la presse people montraient le président de l'époque rendant discrètement visite à sa nouvelle compagne, devenue depuis son épouse, Julie Gayet, actrice, réalisatrice et productrice. François Hollande et son scooter passaient ainsi à la postérité.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 28 Mai 2024 à 10:15

Le scooter emblématique de François Hollande a été vendu aux enchères pour 20.500 euros. Denis Bréhéret, le propriétaire d'un musée automobile situé à Jallais dans le Maine-et-Loire, espère attirer de nouveaux visiteurs en ajoutant le célèbre scooter présidentiel à sa collection.

Il est désormais le propriétaire du scooter le plus célèbre de la République. Le collectionneur a déboursé plus de 25.000 euros, frais inclus, lors des enchères du dimanche 26 mai pour acquérir le véhicule utilisé par l'ex-président François Hollande lors de ses visites discrètes à sa compagne Julie Gayet.


"Beaucoup de visiteurs me parlaient du célèbre scooter de François Hollande. Ils me disaient : 'Vous devriez l'avoir, cela nous ferait plaisir de le voir en vrai et de monter dessus'", raconte-t-il à BFMTV. "C'est un peu une part de l'histoire de France ce scooter, je me suis laissé tenter", confie cet enthousiaste collectionneur.

L'Élysée avait revendu ce scooter l'année suivante. Il avait ensuite été acquis par Patrick et Manola Sionneau, un couple de retraités du Loir-et-Cher, qui l'avaient acheté pour célébrer leurs noces d'or. Le couple avait ensuite reçu un mot de l’ancien président confirmant l'authenticité du véhicule : "À Patrick et Manola qui ont eu la chance d’enfourcher mon scooter pour mieux partager leur bonheur. Cordialement. Ce scooter est le bon", avait-il écrit en dédicace de son livre 





 




Les + plus lus de la semaine