Selon Madame Figaro et Business of Fashion, Jaden Smith aura pour mission de superviser quatre collections par an depuis Paris. Christian Louboutin a expliqué sur ses réseaux sociaux : « Son univers est riche et multidimensionnel, son style et sa sensibilité culturelle sont inspirants, et sa curiosité ainsi que son ouverture d’esprit sont remarquables. Avec sa direction créative, notre collection masculine va évoluer de manière passionnante et dynamique. »
Les produits pour hommes représentent près de 24 % du chiffre d’affaires de la marque, d’après Business of Fashion. Dans un secteur du luxe dominé par des géants comme LVMH, Kering ou Richemont, cette nomination illustre la volonté de l’entreprise indépendante d’attirer une clientèle plus jeune et internationale.
Jaden Smith n’a suivi ni formation en design ni cursus technique, contrairement à de nombreux créateurs issus d’écoles de renom telles que Central Saint Martins à Londres ou Parsons à New York. Connu d’abord comme acteur — il a débuté en 2006 aux côtés de son père dans À la recherche du bonheur et a tenu le premier rôle dans Karaté Kid (2010). Il s’est rapidement tourné vers la musique et la mode.
Avec sa sœur Willow, il a cofondé la marque MSFTSrep, proposant des vêtements unisexes aux inspirations streetwear. Son style personnel, souvent décrit comme gender-fluid et urbain, lui a valu une place régulière au premier rang des défilés, mais aussi des critiques pour son côté parfois jugé purement provocateur.
Cette nomination relance le débat autour des « népo-babies », ces enfants de célébrités dont la carrière bénéficie de leur nom. Pour certains, la décision de Christian Louboutin reflète une volonté d’ouverture et de modernisation ; pour d’autres, elle illustre une promotion fulgurante qui pourrait éclipser des talents émergents formés à la dure.
Les produits pour hommes représentent près de 24 % du chiffre d’affaires de la marque, d’après Business of Fashion. Dans un secteur du luxe dominé par des géants comme LVMH, Kering ou Richemont, cette nomination illustre la volonté de l’entreprise indépendante d’attirer une clientèle plus jeune et internationale.
Jaden Smith n’a suivi ni formation en design ni cursus technique, contrairement à de nombreux créateurs issus d’écoles de renom telles que Central Saint Martins à Londres ou Parsons à New York. Connu d’abord comme acteur — il a débuté en 2006 aux côtés de son père dans À la recherche du bonheur et a tenu le premier rôle dans Karaté Kid (2010). Il s’est rapidement tourné vers la musique et la mode.
Avec sa sœur Willow, il a cofondé la marque MSFTSrep, proposant des vêtements unisexes aux inspirations streetwear. Son style personnel, souvent décrit comme gender-fluid et urbain, lui a valu une place régulière au premier rang des défilés, mais aussi des critiques pour son côté parfois jugé purement provocateur.
Cette nomination relance le débat autour des « népo-babies », ces enfants de célébrités dont la carrière bénéficie de leur nom. Pour certains, la décision de Christian Louboutin reflète une volonté d’ouverture et de modernisation ; pour d’autres, elle illustre une promotion fulgurante qui pourrait éclipser des talents émergents formés à la dure.







