7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Harry & Meghan sur Netflix : la promesse non tenue


Le prince William est sous le feu des projecteurs dans la deuxième partie du docu-série du prince Harry et Meghan Markle mis en ligne ce jeudi 15 décembre. Dans ces nouveaux épisodes, il est notamment question de promesse non tenue, accusation et confidences déchirantes…


Par LS - Publié le Lundi 19 Décembre 2022 à 09:56

Capture Instagram
Capture Instagram
Comme le rapporte Closer, dans un épisode, le duc de Sussex a expliqué avoir été en désaccord total avec la façon dont son père, le roi Charles III, et son équipe de communication interagissaient avec les médias lors de son divorce avec la princesse Diana en 1996.

Pour ne pas faire les mêmes erreurs donc, le prince Harry et le prince William auraient décidé d'adopter une approche différente, en particulier après la mort de leur mère en 1997 : celui de n'avoir qu'un seul bureau de presse.  Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu lorsque le prince Harry a annoncé sa décision de quitter ses fonctions, le prince William aurait rompu leur promesse.

William et moi avons tous les deux vu ce qui s'est passé avec le bureau de notre père et nous avons convenu que nous ne laisserions jamais cela arriver à notre bureau, s'est souvenu le duc de Sussex. Je préférerais de loin être détruit dans la presse plutôt que de jouer avec ce jeu, ou cette entreprise de commerce. ", a-t-il confié. 

" Voir le bureau de mon frère faire exactement ce dont nous avions convenu de ne jamais faire, c'était déchirant, ça m'a brisé le coeur ", a continué le duc de Sussex. 

Autre point de discorde, dans cet épisode, le prince Harry va même accuser  son frère et son équipe de communication d'avoir agi contre lui et Meghan Markle. "Si l'équipe de communication veut se débarrasser d'une histoire négative, ils vont négocier en vous donnant quelque chose sur quelqu'un d'autre. Donc les bureaux finissent par travailler les uns contre les autres", explique-t-il. 

Le prince Harry et Meghan Markle accusent également Buckingham Palace.  " Il y avait une vraie guerre contre Meghan ", a déclaré pour sa part l'avocate Jenny Afia, qui assure avoir " vu des preuves qu'il y avait des informations venant du palais contre Harry et Meghan dans l'intérêt d'autres personnes ".