7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Germanwings: qu'a donc fait le copilote?


Ce soir tous les regards se tournent vers le cockpit de l'A320 de Germanwings, et plus particulièrement vers son jeune co-pilote. Pour rappel 150 personnes sont mortes dans le crash incompréhensible de cet avion dans le massif de l'Estrop entre Digne-les-Bains et Barcelonnette.



- Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:51

Le lieu du crash: un avion pulvérisé
Le lieu du crash: un avion pulvérisé
Andreas Lubitz, le copilote de l'Airbus A320, 28 ans, aurait t-il sciemment projeté l'avion contre la montagne? Le patron de la Lufthansa vient de déclarer: «Il paraît inimaginable qu'une telle tragédie puisse se produire dans notre entreprise. Nous sélectionnons avec le plus grand soin nos équipages.»

Mais ce matin le procureur de la République de Marseille, a fourni une information qui pourrait cependant mettre en cause l'un des deux pilotes. Andreas Lubitz aurait actionné volontairement les commandes de l'avion pour lui faire perdre de l'altitude, une action qui peut s'apparenter «à une volonté de détruire l'avion», selon les déclarations du magistrat qui a rajouté n'avoir «aucun élément qui milite en faveur d'un attentat terroriste».

Le commandant sorti un instant de son cockpit aurait trouvé porte close à son retour, le co-pilote ne lui ayant pas ouvert, d'après la bande son retrouvée dans la première boite noire de l'appareil. L'enquête s'orienterait donc vers la piste d'un suicide, qui a conduit à la mort de 149 personnes...

 

Andreas Lubitz, le copilote de l'Airbus A320, 28 ans
Andreas Lubitz, le copilote de l'Airbus A320, 28 ans