7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Footastik ce samedi 2 mai
Cécifoot et foot freestyle à Champ Fleuri


Ce samedi 2 mai à partir de 14h, au Skate-Park de Saint-Denis (Champ Fleuri), aura lieu l’événement Footastik organisé par 5 étudiants de l’EGC. Le spectacle est ouvert à tous et gratuit


- Publié le Vendredi 1 Mai 2015 à 10:32

Rendez-vous au Skate-Park de Saint-Denis...
Rendez-vous au Skate-Park de Saint-Denis...
Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Saint-Denis doivent mettre en place des projets concrets. 5 élèves de 1ère Année, Chakil Issack, Mourtaza Goulamhoussen, Morane Lebihan, Alexandre Boyer et Nakiya Hamzaly, ont décidé d’organiser ce Footastik, un événement humanitaire et sportif.
Le football sera à l’honneur mais pas n’importe quel football.
Au programme d’abord du Cécifoot (le football joué par les malvoyants) qui opposera des malvoyants à des personnes qui voient mais qui auront les yeux bandés! (voir ci-dessous)
Il y aura aussi deux autres ateliers: le tennis ballon et le beach soccer.  
“Pour clôturer notre événement, nous organiserons le premier concours de foot freestyle de La Réunion!” expliquent les étudiants, ce qui devrait être spectaculaire. "Il s'agit d'une discipline libre mêlant acrobatie, jonglerie et gymnastique avec un ballon de football". Les participants pourront repartir avec des lots (parapente avec Modul'Air, places pour le Grand Bleu et bien d’autres encore…).
UN DJ sera aussi sur place pour mettre de l'ambiance sur cet événement. Pour encourager ces jeunes de l'EGC qui seront dans la vie active à l'issue de leurs études, rendez-vous donc samedi à Champ Fleuri….
Photos à suivre sur 7magazine.re, partenaire de ce Footastik.
 
Les inscriptions sont encore possibles pour ceux qui souhaitent participer, pour avoir plus d'informations voici les contacts:
footastik.egc@gmail.com
Page Facebook : Footastik 
 
 
C’est quoi le Cécifoot?
Il s’inspire du football et suit les règles de la FIFA, avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs. En 2004, aux Jeux Paralympiques d’Athènes, le Cécifoot est devenu une discipline officielle.
Le match oppose deux équipes composées chacune de 4 joueurs de champ aux yeux bandés (pour s’assurer que leur handicap est le même), de 4 remplaçants et d’un gardien de but voyant.
Il y a également un préposé au guidage placé derrière le but adverse et qui indique à l’attaquant la position de la cage. Les joueurs peuvent repérer le ballon au bruit émis par les grelots qu’il contient.
 
 

Footastik ce samedi 2 mai<br>Cécifoot et foot freestyle à Champ Fleuri