7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Fêtard le taureau, the star du salon de l'Agriculture


Un beau bestiaux que ce Fêtard le taureau... Le petit pèse 1 890 kilos et remporte pour, la seconde année consécutive, le titre très convoité du plus beau, du plus gros, du plus lourd taureau du Salon de l'Agriculture de Paris.



- Publié le Lundi 23 Février 2015 à 13:00

Fêtard le taureau, the star du salon de l'Agriculture
Son box a dû être renforcé car il a pris du poids depuis l'année dernière ce taureau de la race Rouge des prés... Les éleveurs de la famille Jaffre  de La Marolle-en-Sologne, près de Chambord  dans le Loir-et-Cher sont fiers de leur taureau reproducteur:  "Il ne faisait que 1 690 kilos l'an dernier" rappelle le grand-père Pierre Jaffre, dans les colonnes de Ouest France, "et il n'a pas 5 ans !".

Il reste à notre ami Fêtard cependant un record à battre, et tous les espoirs sont permis eut égard à son jeune âge. Royal, l'un de ses condisciples est détenteur incontesté depuis 1987 du record de poids sur le salon. Cette année-là, Royal, 7 ans, pesait 1 922 kilos... La famille Jaffre peut jubiler car Royal venait aussi de leur élevage. L'herbe doit y être particulièrement grasse...