7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Destins croisés



Par A P - Publié le Lundi 18 Mai 2009 à 13:01

Destins croisés
La petite histoire retiendra que Juliano Verbard a été arrêté le même jour où Abdul Cadjee est devenu majoritaire du JIR. Il n’y a évidemment aucun lien entre ces deux événements, sauf que le lendemain, dans le JIR, dont il était devenu le patron, c’est le gourou de la secte “Coeur douloureux et immaculé de Marie” qui a brûlé la politesse de la “Une” à l’homme d’affaires réunionnais!
Les faits-divers font vendre, Abdul Cadjee le sait, et quand bien même il aurait souhaité que Verbard se fasse prendre un jour plus tard, ce qui aurait permis au JIR d’avoir deux «Unes» consécutives vendeuses, il est entré dans le vif du sujet. Entre parenthèses, un grand bravo aux forces de l’ordre pour cette arrestation rapide qui permet d’occulter quelque peu la spectaculaire évasion du gourou, finalement pas si malin qu’on .
La grande histoire retiendra surtout que le taximan de Sainte-Marie a franchi tous les échelons avant de parvenir à diriger l’un des deux fleurons de le presse quotidienne régionale. «Je n’ai pas de diplômes» dit-il ouvertement, mais il sait faire des affaires. L’ex-concessionnaire automobile n’a pas écouté les nombreuses voix, de ses amis souvent, qui le décourageaient d’investir dans la presse. Il en rêvait, il l’a fait. Le plus dur est à venir certes, la crise économique étant bien palpable, mais Abdul a toujours relevé les challenges. Il a déjà plein d’idées, a-t-il précisé, et ne va pas tarder à les concrétiser. Abdul Cadjee sera-t-il le nouveau gourou de la presse réunionnaise? On va vite le savoir…
A.P.